Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Léger bruit de fonds sur la hd-25

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 146 vues
  • 6 followers
1 Léger bruit de fonds sur la hd-25
Salut à tous,
je me suis acheté une hd-25 à 75 ohm et c'est bizarre car quand je ne mets pas de sons du tout, j'ai un léger bruit de fonds dans le casque. J'ai un autre casque Beyer DT 770 Pro à 250 ohm et avec celui-là ça ne me le fait pas du tout. Je me demande si c'est mon casque qui a un défaut et les pièces que je dois changer ou si vous avez tous les mêmes symptomes. Merci à tous.
2
Salut,
ne touche surtout pas a ton hd25. Un casque est un element passif, donc il ne peut pas generer de souffle. Par contre, il est fort possible que du fait de sa haute sensibilite il te permette de détecter une anomalie sur ton installation que tu ne peux pas entendre avec le beyer. Je ne sais pas sur quoi il est branché, mais un ampli casque ou une section de monitoring de faible qualité produit du souffle meme avec le volume a zero. Essaie de voir de ce cote là en testant ton casque sur une autre source.
3
Question : Est ce que ça le fait toujours quand le HD25 est débranché?

Non sans blague... ça vient de ton installation, probablement ton ampli. En fait la réponse est dans la question.

Démonstration:
Si ton ampli casque délivre 2V RMS, 2V sous 75 Ohms ça donne 53 mW (P=U²/Z). Maintenant les mêmes 2V RMS chargés avec les 250 Ohms de ton Beyer te font 16 mW.

Donc d'une part le niveau que tu perçois avec ton HD25 est 5dB au dessus de celui du Beyer (a volume égale), d'autre part comme l'ampli doit fournir plus de puissance il se peut qu'il se comporte moins bien.
4
Fix a tout à fait raison.

Sans tenir compte de la reaction de ton ampli face à une l'impedance plus faible de ton HD25 (ça a surement une influence), et etant donné un bruit residuel permanent meme quand potard à zero (rapport signal/bruit), il est tout à fait 'normal' que tu puisse entendre un souffle que tu ne percevais pas avec ton ancien casque du fait de la sensibilité exacerbée du HD25..

Meme phenomème pour les enceintes. Nombreuses personnes passant du bas rendement au haut rendement percoivent alors le souffle de leurs electroniques..

Pour terminer, le sennheiser est vraiment un très bon casque..

Bien cordialement.
Damien P
5
Le bus fx des berhinger? Horrible et blanc. :clin: