Sujet de la discussionPosté le 15/04/2009 à 22:47:51Probleme cable.
Bonsoir a tous!
j'ai un casque sennheiser HD25 depuis quelques temps déja, et depuis peu, il y a un souçi avec le cable qui relie l'écouteur gauche... il ne fonctionne plus du tout j'ai donc essayer avec la connectique droite et la aucun souçi, l'écouteur gauche fonctionne.... j'en déduis donc que c'est un souçi de cable....
j'ai regardé les prix pour remplacé le cable... 45€ >_< c'est assez cher....
est ce que quelqu'un pourrait m'indiqué un cable similaire mais moins cher?
merci d'avance!
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
2Posté le 15/04/2009 à 22:57:24
Bonjour,
Si tu sais souder, essaie d'abord de couper ton câble aux extrêmités et de tout ressouder bien propre. Pour une perte minime en longueur, investissement zéro.
Sinon, chez n'importe quel magasin d'électronique, tu peux trouver du câble audio qui fera l'affaire et procéder au remplacement de l'ancien cordon.
Le HD25 est renommé pous ses "excellent mauvais contacts" entre le câble et les écouteurs, problème chronique.
Débranches le câble et vérifies la continuité de ses fils avant de l'incriminer.
Si ça vient du câble:
Généralement ce câble casse sur le Jack qui se remplace assez facilement.
Avant de sectionner le câble, repère bien si c'est le gauche et le droit qui va sur la pointe ou la bague du Jack.
Perso j'en ai profité pour remplacer le Jack 3.15 en 6.35 coudé, au format de ma console de mixage. Depuis il y a moins de risques.
Si le câble est bon, ça vient comme d'habitude des contacts cuivre/cuivre entre les connecteurs du câble et ceux des écouteurs qui s'oxydent lentement mais sûrement.
Une opération nettoyage/grattage s'impose. Jusqu'à la prochaine fois...