< Tous les avis Sennheiser HD 250 Linear II
Sennheiser HD 250 Linear II
Sennheiser HD 250 Linear II

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

Pierrot210 Pierrot210
Publié le 27/10/05 à 22:32
Résumé de l'histoire précédente: j'avais acheté un AKG141S, que j'ai échangé rapidement pour un HD250 Linear 2. Pour en savoir plus, j'ai mis un avis dans le AKG141S.

Cette fois-ci, je l'ai essayé, même sur une durée très courte, avant de l'acheter, car c'est indispensable.

Je rejoins complètement l'avis d'un autre internaute: au début on se dit qu'il semble bien, mais pas exceptionnel. Puis au bout de quelques heures d'écoute, on ne peut plus s'en passer.

Ce que je trouve réussi dans ce casque:
- l'exactitude du son: c'est assez incroyable d'être aussi précis, on entend vraiment tout. Les CD enregistrés dans de mauvaises conditions révèlent des défauts incroyables
- la linéarité comme son nom l'indique: aucune fréquence ne semble favorisé, on entend tout, les basses, les aigus, tout
- la séparation des sons: pour celui qui aime suivre la complexité d'une musique avec les petites percussions ou la petite intervention d'un instrument au fond, c'est le bonheur
- la beauté des sons: les voix par exemple, qui sont pour moi le plus difficile à restituer fidèlement car le plus sophistiqué des instruments de musique, ressortent très bien, claires et belles
- les basses ne sont pas du tout omniprésentes comme cela semble être le cas sur beaucoup de casques, les aigus sont développés
- pour l'aspect pratique, le confort est irréprochable

Pour le point un peu faible de ce casque:
- des basses légèrement trop faibles justement et des aigues légèrement trop développés, mais c'est juste une impression la première heure

Il est plus cher que le AKG141S (de 88€ à 145€ dans un magasin à Paris 9), mais la différence se justifie sincèrement

Si c'était à refaire, je le referai.

Mais j'irais tester les casques dans un magasin spécialisé, avec un pro pour me conseiller, et je n'achèterai plus sur internet ce genre d'article pas du tout banalisé, mais au contraire très liés à la satisfaction d'un désir qu'on ne peut reconnaître que soi-même, par l'écoute.