Sennheiser HD 250 Linear II

Tous les avis sur Sennheiser HD 250 Linear II

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

4.8/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Nève ChristopheNève Christophe

Super isolant du bruit externe et une qualité de son de folie.

Sennheiser HD 250 Linear IIPublié le 12/03/18 à 13:41
    Super isolant du bruit externe et une qualité de son de folie.
    Le mien à 12 ans et j'en veux pas d 'autre. j 'ai même pu changer les câbles une fois.j 'aimerais retrouver le même. Si vous connaissez une adresse je suis preneur
    Je fais de la captation de spectacles dans les alpes vidéo aix en Provence et Marseille et même sur le Nève avec Christophe le vidéaste
    ce casque m 'accompagne partout
  • Georges ChatelainGeorges Chatelain

Sennheiser HD 250 Linear IIPublié le 01/05/14 à 12:55
    Plus de 10 ans !
    J'ai testé d'autres casques, mais je n'utilise que celui-ci. J'en ai 4.

Je vais refaire ce choix, car les miens sont quand même usés, bien que le son soit toujours aussi bon.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je n'utilise que ce casque. J'en ai plusieurs, depuis des années, pour tous usages, y compris les mixages. Le même pour les chanteurs et les comédiens.
    Les oreillettes sont vraiment usées

Quelqu'un sait où en acheter des neuves, s'il en existe encore

SOLIDITÉ

Casque solide, mais tout s'use, c'est normal.
    Connectique détachable
    Les performances sont toujours les mêmes: excellentes

QUALITÉ AUDIO

Très bonne qualité. Bon casque fermé. Je l'uti…
    Plus de 10 ans !
    J'ai testé d'autres casques, mais je n'utilise que celui-ci. J'en ai 4.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Les oreillettes sont vraiment usées

Quelqu'un sait où en acheter des neuves, s'il en existe encore

SOLIDITÉ

Casque solide, mais tout s'use, c'est normal.
    Connectique détachable
    Les performances sont toujours les mêmes: excellentes

QUALITÉ AUDIO

Très bonne qualité. Bon casque fermé. Je l'utilise aussi pour les mixages.
  • le reverendle reverend

Un très bon casque pas (trop) cher

Sennheiser HD 250 Linear IIPublié le 28/11/11 à 18:03
    J'utilise ce casque depuis des années, et avant ça j'utilisais son papa, le HD250 Linear.
    J'aime sa qualité de restitution, c'est mon casque Hifi de référence. Il est relativement neutre à mes oreilles, pas de basses surprésentes, pas d'aigus surpoussés, des mediums intelligibles, que demander de plus ?
    Le confort d'écoute ? Ah oui, ça aussi il l'a.
    La solidité ? Oui, ça aussi (et pourtant je suis passé un paquet de fois dessus avec mon siege à roulettes)
    Le look ? chacun jugera, moi je le trouve pas mal
    Le confort d'écoute ? Ah oui, ça aussi il l'a.
    Le look ? chacun jugera, moi je le trouve pas mal
    Le prix ? Pas trop cher je trouve. Les oreilles, c'est important pour qui aime la musique, alors autant pas mégoter. On peut trouver plus cher et meilleur, mais la qualité est-elle à ce point meilleure ? En revanche, des casques plus chers avec look de blindé et bande passante d'autoradio surboostée dans les basses, ça y en pléthore pour les accros du look qui tue en ville.

J'ai essayé et eu d'autres casques dans ma vie :
    - un vieux Koss quand j'étais ado, un truc qui devait peser 25 kilos (bon OK j'exagère un petit peu) dont le son était très rond mais très agréable. Les derniers koss que j'ai pu essayer étaient pas de la meme qualité.
    - le Sennheiser HD linear, premier du nom. J'en ai été content jusqu'à ce que des mauvais contacts me fassent rechercher un successeur au bout de plus de dix ans de bons et loyaux services. Ce n'est qu'après avoir acheté le linear II que j'ai regardé de plus près les mauvais contacts et tout remettre d'aplomb. Increvable, quoi. Ce casque me sert donc toujours.
    - un Sony MDR V500 DJ, pas donné. Pas mauvais au niveau écoute. Assez fragile, j'ai une oreillette dont le haut parleur a pas dû pouvoir encaisser une saute de volume. mais surtout INCONFORTABLE au possible. Au bout de 20 minutes, tu t'arraches la tete avec ce truc sur les oreilles.
    - un AKG 240. bon casque, pas trop cher (une centaine d'euros) et un son assez neutre aussi. Pour écouter de la zik sur mon ordi ou pour enregistrer la nuit en appart, c'est bon.

Mais pour la hi-fi, je préfère quand même le Sennheiser.
  • lapommelapomme

Sennheiser HD 250 Linear IIPublié le 12/08/07 à 14:17
    1 semaine d'utilisation

Je le trouve très neutre (pas d'exagération d'aucune fréquence à mon avis) et linéaire (c'est pour ça qu'il s'appelle LINEAR ???) et de plus il est bien fermé.
    Je l'ai testé sur différentes sources et le rendu reste toujours très neutre. Je ne trouve pas qu'il embellisse le son et c'est ce que je veux. Bref, ceux qui cherchent un casque HiFi avec des grosses basses, passez votre chemin. C'est plus, à mon avis, un casque de studio.

1 semaine d'utilisation

Je m'en sert essentiellement pour la prise de son (voix, guitare) mais il est utilisable pour faire une vérification du mixage assez efficace (je préfère mixer avec les enceintes de monitoring mais je dois reconnaître qu'il n'y a pas de différence de rendu excepté, évidement, qu'on ne perçoit pas du tout le son globale de la même manière en ayant les deux oreilles enfermées sous un casque ou, au contraire en étant le crane à l'air libre !)

J'ai un autre casque Sony ouvert et nettement moins bon pour la restitution du spectre (non, il ne s'agit pas de fantôme !!!)

Je trouve le rapport qualité prix très bon et je referais ce choix.
  • Pierrot210Pierrot210

Sennheiser HD 250 Linear IIPublié le 27/10/05 à 22:32
    Résumé de l'histoire précédente: j'avais acheté un AKG141S, que j'ai échangé rapidement pour un HD250 Linear 2. Pour en savoir plus, j'ai mis un avis dans le AKG141S.

Cette fois-ci, je l'ai essayé, même sur une durée très courte, avant de l'acheter, car c'est indispensable.

Je rejoins complètement l'avis d'un autre internaute: au début on se dit qu'il semble bien, mais pas exceptionnel. Puis au bout de quelques heures d'écoute, on ne peut plus s'en passer.

Ce que je trouve réussi dans ce casque:
    - l'exactitude du son: c'est assez incroyable d'être aussi précis, on entend vraiment tout. Les CD enregistrés dans de mauvaises conditions révèlent des défauts incroyables
    - la linéarité comme s…

Ce que je trouve réussi dans ce casque:
    - la linéarité comme son nom l'indique: aucune fréquence ne semble favorisé, on entend tout, les basses, les aigus, tout
    - la séparation des sons: pour celui qui aime suivre la complexité d'une musique avec les petites percussions ou la petite intervention d'un instrument au fond, c'est le bonheur
    - la beauté des sons: les voix par exemple, qui sont pour moi le plus difficile à restituer fidèlement car le plus sophistiqué des instruments de musique, ressortent très bien, claires et belles
    - les basses ne sont pas du tout omniprésentes comme cela semble être le cas sur beaucoup de casques, les aigus sont développés
    - pour l'aspect pratique, le confort est irréprochable

Pour le point un peu faible de ce casque:
    - des basses légèrement trop faibles justement et des aigues légèrement trop développés, mais c'est juste une impression la première heure

Il est plus cher que le AKG141S (de 88€ à 145€ dans un magasin à Paris 9), mais la différence se justifie sincèrement

Si c'était à refaire, je le referai.

Mais j'irais tester les casques dans un magasin spécialisé, avec un pro pour me conseiller, et je n'achèterai plus sur internet ce genre d'article pas du tout banalisé, mais au contraire très liés à la satisfaction d'un désir qu'on ne peut reconnaître que soi-même, par l'écoute.
  • Cid2NiceCid2Nice

Sennheiser HD 250 Linear IIPublié le 11/04/05 à 16:06
    Je l'utilise depuis 4 mois, ce que j'apprecie le plus, c'est qu'il est confortable, pas de sensation "tête dans un étau". Je trouve qu'il a un meilleur rendu qu'un obscure fostex dont j'ai oublié la référence, de plus, je peux pousser beaucoup plus avant qu'il ne sature (quasiment au max en fait). Je n'ai essayé que le fostex dont je parle juste avant. Je pense que le rapport qualité/prix est honnête, dans cette marque tout est interchangeable en cas de casse, et c'est bien appréciable. Je referai ce choix sans soucis, il correspond exactement à ce dont j'ai besoin : une bonne écoute, en toute discrétion pour mon entourage (casque fermé).
  • RoycoolRoycool

Sennheiser HD 250 Linear IIPublié le 19/03/05 à 22:51
    Utilisé depuis 6 mois, je n'ai pas du tout accroché au départ.
    Ensuite, à l'utilisation, je lui ai trouvé bien des qualités.

Un son très bien rendu malgré un manque dans le bas et des aigus un peu trop prononcés.
    Il est en revanche très précis.

Casque fermé que je trouve un peu fatiguant contrairement au MDR 380 de Sony.

J'ai fais des pré-mix dessus et là l'equilibre a été très bien respécté. Et dans ce sens, c'est un excellent casque.
    Autre petit défaut, le niveau de sortie n'est pas des plus important et il lui faut un préampli assez puissant .

Mais précision à tous niveaux...

En conclusion, je m'y suis fais et je l'apprécie pour sa précision...

Je ne sais pas si je referais ce choi…
    Utilisé depuis 6 mois, je n'ai pas du tout accroché au départ.
    Ensuite, à l'utilisation, je lui ai trouvé bien des qualités.

Il est en revanche très précis.

Casque fermé que je trouve un peu fatiguant contrairement au MDR 380 de Sony.

Mais précision à tous niveaux...

En conclusion, je m'y suis fais et je l'apprécie pour sa précision...

Je ne sais pas si je referais ce choix..Il faudra que j'en écoute bien plus la prochaine fois pour comparer davantage.
  • ChrisoneChrisone

Sennheiser HD 250 Linear IIPublié le 02/12/03 à 10:05
    Je l'utitlise depuis un peu plus de 6 mois et je le trouve génial !!!!

Il est confortable et ne me fatigue pas les oreilles contrairement au HD-500 qui est une daube totale !!!

J'ai hésité un moment entre le HD-250 PL 2 et Le HD 25 mais mon choix c'est finalement porter sur celui ci.

Je trouve son prix raisonnable en rapport de sa qualité.
    Je suis entièrement satisfait et si je devais à nouveau l'acheter je le ferais..
  • FockwulfFockwulf

Sennheiser HD 250 Linear IIPublié le 12/03/03 à 21:46
    AAAAAAAAAAAAAAhhh, le son!

c'est vraiment un tres bon casque qui restitue l'ensemble du spectre avec une excellente dynamique.

Pour résumer, je voudrais emprunter l'expression d'un ami, qui écoutant la bande son d'un film avec ce casque s'est exclamé: c'est comme au cinéma!

Il est cependant vrai que le son est vraiment très beau au casque et que le rendu sur mes msp5 ne soutient pas vraiment la comparaison. En revanche, cela permet d'obtenir une bonne base de travail, équilibrée, pour le mix final.

Vraiment très bon, difficile de s'en passer, d'autant plus qu'il est vraiment très confortable.
    AAAAAAAAAAAAAAhhh, le son!

• User/bobUser/bob

Sennheiser HD 250 Linear IIPublié le 25/09/02 à 09:38
    -Je l'utilise depuis plus de 6 ans (le même) et de manière intensive vu qu'en appart, je peux difficilement utiliser des vrais monitors.
    -J'aime le son de ce casque, sa dynamique. j'aime moins le fait qu'il soit fermé pour bosser. pour les prises de son il est excellent. mais je le trouve fatigant à la longue d'autant plus qu'il encaisse plutôt bien le volume.
    -J'ai eu avant celui la un AKG 240 qui était pas mal aussi.
    -Le rapport qualité/prix est bon si on le compare au prix d'une bonne paire d'enceinte.
    -J'ai eu avant celui la un AKG 240 qui était pas mal aussi.
    -Aujourd'hui si j'ai les brouzoufs je prends son frère, le HD 600 parce qu'il est ouvert et que le son y est en plus détaillé mais aussi je garde le 250 pour les prises de son parce qu'il est étanche et permet de contrôler correctement les sources avant l'enregistrement, mais surtout je m'offre avec un préampli casque digne de ce nom. Sinon j'aimerais bien écouter un Stax...
  • Pierre-hPierre-h

Sennheiser HD 250 Linear IIPublié le 24/09/02 à 21:54
    "LE" casque.
    je l'utilise depuis Aout 2001 (j'en asi meme acheté 3 lol). son confort est formidable.
    au niveau son je dirais un peut trop embellissant (ou alors c'est ce qui passe dedant mais bon...)
    le prix est le seul frein (env 200€) mais reste un tres bon choix