< Tous les avis Sennheiser HD 250 Linear II
Sennheiser HD 250 Linear II
Sennheiser HD 250 Linear II

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

lapomme lapomme
Publié le 12/08/07 à 14:17
1 semaine d'utilisation

Je le trouve très neutre (pas d'exagération d'aucune fréquence à mon avis) et linéaire (c'est pour ça qu'il s'appelle LINEAR ???) et de plus il est bien fermé.
Je l'ai testé sur différentes sources et le rendu reste toujours très neutre. Je ne trouve pas qu'il embellisse le son et c'est ce que je veux. Bref, ceux qui cherchent un casque HiFi avec des grosses basses, passez votre chemin. C'est plus, à mon avis, un casque de studio.

Je m'en sert essentiellement pour la prise de son (voix, guitare) mais il est utilisable pour faire une vérification du mixage assez efficace (je préfère mixer avec les enceintes de monitoring mais je dois reconnaître qu'il n'y a pas de différence de rendu excepté, évidement, qu'on ne perçoit pas du tout le son globale de la même manière en ayant les deux oreilles enfermées sous un casque ou, au contraire en étant le crane à l'air libre !)

J'ai un autre casque Sony ouvert et nettement moins bon pour la restitution du spectre (non, il ne s'agit pas de fantôme !!!)

Je trouve le rapport qualité prix très bon et je referais ce choix.