Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/08/2016 à 15:22:42Sennheiser HD 250 Linear II, conseil pour le remplacer ?
Bonjour
Mon HD 250 2 commence à déconner après presque 10 ans d'utilisation intensives et je voudrais le remplacer ....
Je me suis habitué à son coté un peu neutre et je voudrais un nouveau casque dans le même esprit car j'y suis très habitué .... des conseils ? des avis ? et etc ? en vous remerciant par avance -)
Anonyme
349
2Posté le 29/08/2016 à 03:14:46
rien ? aucun avis ? je précise que je ne le juge pas par rapport a d'autres ... c'est simplement que je l'utilise depuis fort longtemps et que j'y suis habitué .... bref je le connais bien et sais ce qu'il donne dans le mix et même en pre mastering .... en rapport à mon matos et etc ....
il commence à donner des signes de fatigue et je songe à le remplacer .... merci de votre aide -))))
0
Anonyme
349
3Posté le 04/09/2016 à 19:39:29
bon ben en lisant l'ensemble des forums et avis sur audiofanzine, j'ai pris un DT 880 de Beyerdynamic, ouvert en 250 Ohm et c'est pas mal ... mais moins neutre -))))
le coté ouvert fait du bien mais il faut ré éduquer son oreille -)))
0
ingeseb
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 19/11/2016 à 19:12:11
le HD 250 LINEAR II j'ai essayer de le remplacer ... impossible ... Je traque des pieces et des occases sur le web pour continuer à travailler avec celui la
0
Ingeseb
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
5Posté le 23/11/2016 à 15:23:25
Je ne connais pas beaucoup de casques vraiment neutres.
La série HD s'en rapproche assez sans que cela ne soit parfait. C'est vraiment une question de goût et de feeling
0
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Anonyme
349
6Posté le 23/11/2016 à 19:24:39
ouep ben le Dt est pas mal mais du coup après re ecoute c'est tout merdique dans mon mix ... pas que le casque soit pas bon ... il est bien ... confortable ... mais je dois le re apprendre ...
mais bon c'est bien aussi de sortire de sa zone de confort ...
rendez vous pour mon prochain album ( le 5 eme ) que je finalise et on verra bien -)))
0
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
7Posté le 24/11/2016 à 11:15:16
Citation de Le :
je dois le re apprendre ...
Ah les veilles habitudes... C'est dur de s'en débarrasser
0
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.