< Tous les avis Sennheiser HD 265 Linear
Sennheiser HD 265 Linear
Sennheiser HD 265 Linear

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

patrickperoni patrickperoni
Publié le 26/04/06 à 03:10
Je l'utilise depuis 1 mois et je remercie tous ceux qui ont déposé un avis avant moi, cela m'a beaucoup aidé pour ce choix.
Je ne pensais pas qu'un casque pouvait avoir une telle importance pour l'equilibre d'un mixage, je pensais qu'avec mes genelec 1030 et mon casque à 30 euros acheté à Carrefour je m'en sortais plutôt pas mal. Malgré tout je voyais bien que j'avais un probleme quand j'ecoutais mes titres ailleurs que chez moi ( trop de basse manque de clarté )
Mais bon ca me dérangeait pas trop dans la mesure où j'allais remixer tout ca dans de gros studios.
Les premiers jours où je l'ai eue , j'ai pas tout de suite compris ce qui se passait.
J'ai mis le casque et je l'ai trouvé confortable.
Ensuite je ne l'ai plus quitté et j'ai réalisé un titre entiérement avec, sans même controler sur les genelecs ( au passage je signale qu'on peut travailler des heures avec sans etre fatigué ).
Le lendemain je reviens les oreilles fraiches, et là j'envoie sur les genelecs et je tombe sur le cul ... Tout sonne parfaitement et pas que sur mes enceintes.
Donc pour etre certains j'ecoute avec le HD265 des titres réalisé avant l'achat de celui-ci et bien sur j'entend tous les défaults, gros comme une maison .
Pour ma part aujourd'hui je dirais qu'il vaut mieux avoir un casque de cette qualité plutôt que de bonnes écoutes avec une mauvaise accoustique ( ce qui est mon cas )
Je n'avais pas du tout l'intention d'acheter un casque et c'est par hasard que je suis tomlbé sur les avis de ce site et que j'ai commencé à me poser des questions.
N'ayant pas eu l'occasion de le comparer avec d'autres modeles de ce prix là, mon avis est sutout porté sur l'importance d'avoir un casque de cette qualité pour arranger et mixer un projet.
Grace au HD265 j'ai fait un pas enorme vers le produit fini à la maison ( enfin du moins pour les petites prods )