Sennheiser HD 265 Linear

Tous les avis sur Sennheiser HD 265 Linear

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

4.5/5
  • gr3trezgr3trez

Excellent casque

Sennheiser HD 265 LinearPublié le 03/06/10 à 06:29
    Depuis plus de dix ans seul le câble a été changé pour usure .J'ai essayé dernièrement un casque de gamer pour les ordinateurs , un pc 350 et grosse déception le son de ce dernier est difforme malgré sa jeunesse donc j'ai gardé l'ancien .
    Le HD-265 Linear n'a jamais eu de souci d'arceau , le son est toujours aussi dynamique et juste , on le porte des heures sans problème , il ne rend pas sourd comme certains .
    Je doute que l'on trouve encore actuellement des casques de cette qualité .
  • filbaronfilbaron

Sennheiser HD 265 LinearPublié le 20/05/09 à 15:54
    Compositeur à temps plus que plein depuis 17 ans, je possède ce casque depuis près de dix ans. C'est donc un modèle ancien, et sans doute une belle fabrication à l'époque, si j'en crois les remarques faites par des utilisateurs plus récents concernant la fragilité de l'arceau.
    Je n'ai absolument jamais trouvé d'équivalent, même à des prix beaucoup plus élevés chez des collègues beaucoup plus riches ! Je l'ai utilisé plusieurs centaines d'heures (et je suis sûr d'être en deçà de la réalité), sans aucun problème : toujours le même confort, la même linéarité en réponse, la même qualité sonore, pour le mix, l'écoute, ou le plaisir nocturne d'un morceau classique à fond les manettes ! La restitution de toutes les fréquences est extrèmement linéaire, à tous les volumes d'écoutes, du plus faible au plus puissant, et les transitoires sont extraordinairement précises.
    Je le considère comme un casque semi-fermé, pas nécessairement idéal en cabine d'enregistrement : il enveloppe bien les oreilles, mais le son qu'il produit n'est pas enfermé, on l'entend légèrement lors des prises de voix ou de flûtes. Derrière la console, c'est le meilleur casque que j'aie jamais utilisé (même si je reconnais en être maintenant un peu intoxiqué, tant je le connais bien !).
    Là, depuis quelques jours, j'ai un petit problème sur le câble... (près de dix ans après l'achat !) que je vais remplacer de ce pas. Cette possibilité est un véritable must sur ce produit excellentissime. Pour preuve : pas de prix argus, jamais revendu une fois qu'on le possède !
  • DreammerDreammer

Sennheiser HD 265 LinearPublié le 23/07/08 à 22:51
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 ans

Points Positif
    - Très bien pour mixer au casque de longues heures
    - Il est confortable car les oreilles y sont enveloppés
    - Quasiment neutre, pas de basses renforcées
    - Encaisse bien les forts volumes
    - Bien pour les enregistrements
    - Casque fermé : isole bien des bruits extérieurs
    - Utilisable sur batterie acoustique pour jouer par dessus un CD par exemple
    + les boules dans les oreilles les amis ^^

Points Négatif
    - Arceau de tête qui se fend voire qui casse par son milieu dès les 1ères utilisation (scandaleux vue le prix)
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 ans

Points Positif
    - Très bien pour mixer au casque de longues heures
    - Il est confortable car les oreilles y sont enveloppés
    - Quasiment neutre, pas de basses renforcées
    - Encaisse bien les forts volumes
    - Bien pour les enregistrements
    - Casque fermé : isole bien des bruits extérieurs
    - Utilisable sur batterie acoustique pour jouer par dessus un CD par exemple
    + les boules dans les oreilles les amis ^^

Points Négatif
    - Casque fermé : Peut perturber le chanteur. Attention au prise batterie à fort volume sur le métronome = Risque de reprise par les micros Overheads. Prévoir des échantillons par exemple ou autres bidouilles dans les cas extrêmes.
    - Coût des pièces de rechanges : Câble 28 Euros

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Un casque Technics très bien pour ma batterie électronique mais à l'ouest pour le mixage.
    J'aimerai tester la concurrence de Sennheiser dans le domaine du mixage.
    Mais les descriptions commerciales ne sont pas très claires je trouve.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Pour 150 Euros, il y a de quoi mixer vraiment proprement.
    Quant à l'arceau de tête, c'est un scandale niveau qualité.
    Je ne trouve pas d'équivalent... peut-être à cause des descriptifs commerciales peut claire sur la gamme Mixage Studio ???

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui, à condition que Sennheiser améliore la qualité de son arceau.

La note donnée correspond à ses qualités sonores.
    Sinon, ça serait 6/10 à cause de l'arceau.
  • Anonyme

Sennheiser HD 265 LinearPublié le 16/02/07 à 01:24
    Je l'utilise depuis un an, c'est un très bon rapport qualité/prix. je le trouve très confortable, et d'une très bonne qualité sonore. Pour un casque à 120€ je trouve qu'il répond à pas mal de critères concernant mes besoins en monitoring.
  • lucio fulcilucio fulci

Sennheiser HD 265 LinearPublié le 27/09/06 à 21:08
    Utilisé depuis un mois environ
    j'aime bien le confort, la neutralité sonore
    Utilisé depuis un mois environ
    j'aime bien le confort, la neutralité sonore
    par contre, la qualité de fabrication (hors électronique) est un véritable scandale : je suis plutôt doux comme garçon, pas brusque, soigneux... hier je prends le casque et j'écarte légèrement les écouteurs pour les mettre sur les oreilles... crac, le plastique casse au niveau du milieu de l'arceau qui relie les deux écouteurs ! J'ai à peine écarté, et il n'y avait pas de félure auparavant qui aurait pu faciliter la cassure brusque... plastique peu souple et peu résistant donc, j'ai connu des armatures plus solide sur des casques de beaufs... au prix du HD265, ça fait mal : j'aurais été trop maladroit, ben je fermerai ma gueule, mais là à peine écartés, ça pête... fini les sennheiser pour moi !!!!
  • hayajihayaji

Sennheiser HD 265 LinearPublié le 17/05/06 à 08:13
    Acheté hier après avoir testé également un Sony extrêmement agressif dans les médiums et le HD25, qui a l'air plus fragile.
    Je redécouvre (avec horreur) mes anciens masters et (avec liesse) mes disques dont j'apprécie à présent les moindres finesses.
  • patrickperonipatrickperoni

Sennheiser HD 265 LinearPublié le 26/04/06 à 03:10
    Je l'utilise depuis 1 mois et je remercie tous ceux qui ont déposé un avis avant moi, cela m'a beaucoup aidé pour ce choix.
    Je ne pensais pas qu'un casque pouvait avoir une telle importance pour l'equilibre d'un mixage, je pensais qu'avec mes genelec 1030 et mon casque à 30 euros acheté à Carrefour je m'en sortais plutôt pas mal. Malgré tout je voyais bien que j'avais un probleme quand j'ecoutais mes titres ailleurs que chez moi ( trop de basse manque de clarté )
    Mais bon ca me dérangeait pas trop dans la mesure où j'allais remixer tout ca dans de gros studios.
    Les premiers jours où je l'ai eue , j'ai pas tout de suite compris ce qui se passait.
    J'ai mis le casque et je l'ai trouvé confo…
    J'ai mis le casque et je l'ai trouvé confortable.
    Ensuite je ne l'ai plus quitté et j'ai réalisé un titre entiérement avec, sans même controler sur les genelecs ( au passage je signale qu'on peut travailler des heures avec sans etre fatigué ).
    Le lendemain je reviens les oreilles fraiches, et là j'envoie sur les genelecs et je tombe sur le cul ... Tout sonne parfaitement et pas que sur mes enceintes.
    Donc pour etre certains j'ecoute avec le HD265 des titres réalisé avant l'achat de celui-ci et bien sur j'entend tous les défaults, gros comme une maison .
    Pour ma part aujourd'hui je dirais qu'il vaut mieux avoir un casque de cette qualité plutôt que de bonnes écoutes avec une mauvaise accoustique ( ce qui est mon cas )
    Je n'avais pas du tout l'intention d'acheter un casque et c'est par hasard que je suis tomlbé sur les avis de ce site et que j'ai commencé à me poser des questions.
    N'ayant pas eu l'occasion de le comparer avec d'autres modeles de ce prix là, mon avis est sutout porté sur l'importance d'avoir un casque de cette qualité pour arranger et mixer un projet.
    Grace au HD265 j'ai fait un pas enorme vers le produit fini à la maison ( enfin du moins pour les petites prods )
  • KuroKuro

Sennheiser HD 265 LinearPublié le 29/07/05 à 23:19
    Je l'ai acheté il y a quelques jours... Sur le coup j'ai été très surpris car je le trouvais très plats au niveau de la sonorité, surtout dans les aigus. Je l'ai choisi à cause du très bon avis général qui a été donné sur audiofanzine. Me serais-je planté ou tous les commentateurs sont-ils des vendus ? En fait, après quelques heures d'écoutes je commence enfin à vraiment à l'apprécier. Sa bande passante me parait vraiment bien linéaire. J'avais pris l'habitude de travailler avec un casque bas de gamme de chez Philips qui rendait un peu trop bien les aigus. A vrai dire la sonorité du casque est très douce, pas agressive du tout et ne donne pas des migraines comme mon vieux Philips. Par contre, il faut s'y habituer et éduquer (ou rééduquer) un peu son oreille par rapport à son rendu. A mon sens il n'y a pas de casque parfait, à moins de se faire fabriquer un casque sur mesure, c'est à dire qui tiens compte de la pondération (correction du spectre de fréquence) adaptée à votre oreille personnelle...mais là je rêve !
  • aldente-productionaldente-production

Sennheiser HD 265 LinearPublié le 28/12/04 à 21:39
    Moi je viens d'en acheter un, et rien que de l'avoir dans les mains on sent deja la qualité, maintenant j'attend de le tester pour donner mon avis
  • bountbount

Sennheiser HD 265 LinearPublié le 10/10/04 à 11:06
    J'ai eu l'occasion de l'essayer en enregistrement et je l'ai trouvé terrible !!

si bien que quand je suis tombé sur une promo à 133 euros sur magma.fr et j'ai craqué
  • Anonyme

Sennheiser HD 265 LinearPublié le 23/10/02 à 13:51
    Ca fait 7 ans que je l'utilise.
    Je le trouve agréable, j'ai tendance à oublier vite fait que j'ai un casque sur la tête!!
    Le rendement dans les basses fréquences et les hautes fréquences est impeccable même à très faible volume. Il est très résistant à un niveau très élevé, pas de craquement.
    C'est un casque fermé qui vous isole de l'ambiance extérieure, c'est très pratique mais ce n'est pas une isolation à 100%. Le prix tourne autour de 150 euros, ce qui n'est pas cher vu la qualité et les possibilités de changer les pièces du casque même après 15 ans Bravo Sennheiser.
    Ca fait 7 ans que je l'utilise.
    Je n'érouve absolument pas le besoin de changer de casque. 99% sûr que je ne changerai absolument pas de marque dans le futur.
    Par curiosité, j'essaye des autres marques à des salons de hi-fi et j'en reviens toujours à la même constatation, peu importe le modèle, Sennheiser reste toujours le meilleur à mes oreilles. Seul point négatif, le câble est très fragile et le remplacer n'est pas gratuit (25 euros).