< Tous les avis Sennheiser HD 265 Linear
Sennheiser HD 265 Linear
Sennheiser HD 265 Linear

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

filbaron filbaron
Publié le 20/05/09 à 15:54
Compositeur à temps plus que plein depuis 17 ans, je possède ce casque depuis près de dix ans. C'est donc un modèle ancien, et sans doute une belle fabrication à l'époque, si j'en crois les remarques faites par des utilisateurs plus récents concernant la fragilité de l'arceau.
Je n'ai absolument jamais trouvé d'équivalent, même à des prix beaucoup plus élevés chez des collègues beaucoup plus riches ! Je l'ai utilisé plusieurs centaines d'heures (et je suis sûr d'être en deçà de la réalité), sans aucun problème : toujours le même confort, la même linéarité en réponse, la même qualité sonore, pour le mix, l'écoute, ou le plaisir nocturne d'un morceau classique à fond les manettes ! La restitution de toutes les fréquences est extrèmement linéaire, à tous les volumes d'écoutes, du plus faible au plus puissant, et les transitoires sont extraordinairement précises.
Je le considère comme un casque semi-fermé, pas nécessairement idéal en cabine d'enregistrement : il enveloppe bien les oreilles, mais le son qu'il produit n'est pas enfermé, on l'entend légèrement lors des prises de voix ou de flûtes. Derrière la console, c'est le meilleur casque que j'aie jamais utilisé (même si je reconnais en être maintenant un peu intoxiqué, tant je le connais bien !).
Là, depuis quelques jours, j'ai un petit problème sur le câble... (près de dix ans après l'achat !) que je vais remplacer de ce pas. Cette possibilité est un véritable must sur ce produit excellentissime. Pour preuve : pas de prix argus, jamais revendu une fois qu'on le possède !