< Tous les avis Sennheiser HD 430
Sennheiser HD 430
Sennheiser HD 430

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

studioluc studioluc

« quelle belle surprise »

Publié le 29/01/19 à 18:37
j'ai trouvé ce casque par hasard... et j'ai été tres surpris par sa tres grande qualité. collectionneur de casques averti, (electrostatiques et dynamiques), ingé son autodidacte, si je le compare à mes préférés, il n'a pas à rougir. j'ai lu quelque part qu'il manquait de basses... ce n'est absolument pas le cas.
il ne manque.... de rien !

ajout mars 2024 : j'en ai acheté une vingtaine, sur une longue période, pour les fournir à mes élèves. et j'ai pu constater que sennheiser en a sorti pas mal de modeles avec des impédances différentes, le son étant différent, lui aussi, selon les impédances. Il ne faut donc pas juger sur un seul modèle. c'est à ma connaissance, le seul casque dynamique qui sont à la fois droit ( donc monitoring) et donc utilisable en mixage) et non destructeur en terme d'agrément d'écoute. Avec un casque très droit comme l'AKG K24 DF ( ne pas confondre avec K240 tout court) , une chanson qu'on aime bien et qui n'est pas vraiment bien enregistrée sera en partie "détruite", c'est à dire que ça gâchera le plaisir d'écoute. Avec le HD430, on a tous les détails, l'équilibre est là, les moindres défauts sont audibles, et la musique n'est pas flattée, elle est telle que l'ingé son l'a voulue. Il n'y a pas de mauvais HD430, mais certains sont meilleurs en restitution, il faut tomber sur la bonne impédance. un conseil tres important : ne PAS acheter les coussinets neufs, même s'ils sont faits par sennheiser, ils n'ont pas la meme consistance que les originaux, et les coussinets sont un point essentiel de la restitution des casques. Un neuf changera et abaissera la qualité. Il vaut bien mieux en trouver un d'origine, et le réparer, ce n'est pas tres compliqué. aussi, on peut, avec avantage, changer les câbles et les connecteurs. C'est un outil de travail formidable.