Sennheiser HD 600
Sennheiser HD 600

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD.

Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan

« Casque roumain qui peut se salir les mains »

Publié le 15/12/20 à 11:29
Sennheiser est une marque allemande qui fait construire ce casque chez son assembleur roumain.

Le 600pro est déjà situé fermement dans le haut de gamme. Le port est très agréable, les choses sont bien rembourrées là où il faut, les écouteurs sont recouverts d'un tissu molletonné très agréable. Chose splendide, un détail important a été pensé, car le jack peut aisément être remplacé en le déconnectant côté casque, ceci augmente la réparabilité sur le long terme, c'est suffisamment rare pour être souligné.

Pas de petite sacoche livrée avec ce casque, qui n'a pas non plus une destination nomade. On doit se contenter d'une boite en carton, pas très pratique de surcroit. Bof. Et tant qu'on est dans les points faibles, si on peut vraiment dire cela comme çà, sachez aussi que ce casque s'acoquine d'impédances assez élevées, nécessitant une sortie casque bien alimentée. Les chiffres que j'ai trouvé parlent de 300 Ohms.

L'architecture ouverte de ce dernier n'isole pas des bruits extérieurs, mais, en contrepartie, le son n'agresse pas, on a moins de fatigue auditive sur le long terme.

Le son :

Le son du HD600 est plutôt qualifiable de neutre et de très détaillé. J'avais noté, sur d'autres produits, le côté renforcé de certaines fréquences, au point d'augmenter la niaque. Ici, c'est l'inverse, les choses sont plus à leur place, on entend un peu plus loin dans le rendu, et, à ma grande surprise, on peut commencer à bosser sur les fréquences avec lui avant de passer sur les PSI, et on va retrouver des similitudes et des évidences sonores en commun. Il garde ses limites en revanche, mais est déjà très utile pour dégrossir ou trouver des anomalies. On peut aussi mettre les instruments à niveau avec lui et obtenir un résultat crédible.

Je l'aime bien pour la simple restitution aussi, car il est moins fatiguant sur les longues sessions. En général dans notre studio, le gars aux commandes de la prise utilise ce 600HD et les gars aux instrus ont le Beyer DT-770pro.

Mot de la fin :

Le HD600 estun micro de fabrication européenne qui marque vraiment son empreinte le marché du haut de gamme. Il n'a pas vraiment de point faible, hormis si on veut l'utiliser dans des usages qui ne sont pas le sien.