< Tous les avis Sennheiser HD 600
nan3200 nan3200

« une certaine perfection tranquille »

Publié le 09/01/23 à 23:37
Je possède 2 exemplaires (et un 3ième pas complet (arceau manquant, acheté en pièces)) de ce magnifique casque.
j'en ai eu un troisième, revendu.
mon premier date de 1998.
le second d'après 2010.
le dernier (revendu) datait de 2017.

j'écris cela parce qu'ils sont tous en parfait état de fonctionnement.

beaucoup de gens se plaignent ou bashent la marque sur son manque de design ou d'innovation.
mais notez simplement que mon exemplaire de 1998 de ce HD 600 est en parfait état et j'ai de quoi comparer (HD 650 version 2019, acheté en mai 2021, donc neuf).

oui, sennheiser vend ce vieux design et vieux matériel un peu cher, mais il est facile à trouver à plus bas prix que son tarif catalogue ET il faut noter que bien peu de marques vendent du matériel qui dure aussi longtemps et dont on peut très facilement changer toutes les pièces !!!

le HD 600 est une référence mondiale, intemporelle et utilisé partout, par d'innombrables ingés son, amoureux du son, mélomanes, et même des audiophiles :D

........

il a existé au moins 3 versions du 'baffle' :
black silk. le résonateur, ou baffle est tapissé de soie noire. c'est la version la plus recherchée et la plus rare.

black paper. idem mais avec un papier noir. le plus courant en occasion d'un certain age.

silver screen. une sorte de tissu argenté. le plus récent. la version actuelle et même en version '2019'.

j'ai les 3 versions. le black silk mérite sa réputation ! mais les différences sont tout de même peu évidentes.
il faut les comparer en direct pour les constater.

...

en occasion, ne cherchez pas une version plutôt qu'une autre, toutes les variantes sont FORMIDABLES !
c'est un casque exceptionnel !

mais il faut savoir et garder à l'esprit qu'il ne fait pas d’esbroufe, pas de démonstration.
tout est beau, calme, apaisé, discret.

il semblera plat à ceux qui ont les oreilles habituées aux produits plus hifi ...