< Tous les avis Sennheiser HD 600
Recok Recok
Publié le 19/02/04 à 12:36
Je décris ici l'anecdote plus que le produit lui-même car elle est bien significative. Coté technique, tout ce que j'ai pu lire sur ses qualités exceptionnelles, je l'ai ensuite constaté à l'ecoute. On redécouvre ses albums préférés avec ce casque
Je ne peux résister à l'envie de déposer un avis, dès le lendemain de mon achat. Achat qui s'est effectué par hasard alors que je déambulais dans les rayons d'un grand magasin multimédia bien connu. Quelle ne fut pas ma surprise de voir ce casque à 229 Euros, moins cher que partout ailleur. Il y avait tout un rack de casques disponibles à l'essai dont nottamment le HD280-pro qui avait reçu mon vote (et celui de ma copine) presque ex-aequo avec le SONY MDR 7506 face à un AKG K241 et un Beyerdynamics DT-770. J'ai donc pu faire une nouvelle comparaison avec qqchose que je connaissais déjà et qui à priori me plaisait. Et la, oh surprise. C'est nettement, clairement mieux. Un conseil, avant tout achat, il faut essayer celui-là.
Petit bémol : sur tout le rack, les seuls casques qui avaient des problèmes de faux contacts étaient des vraiment cheap ou des sennheisers.
Petit dièse ;) : J'avais vraiment peur de nécessiter un préampli mais pour l'instant je n'en vois pas l'intéret. Par exemple, branché sur ma carte son, si je mets le volume à fond, il y a assez de puissance pour m'eclater les tympans. Sur la sortie ligne de mon discman (Sony D-EJ611) le volume est très correct, même plutot fort pour une écoute prolongée.
Je mets 10 car au moins cela vous encouragera à l'essayer. Je modulerai mon avis dans qq mois peut-etre, quand j'aurai payé 35 euros pour de nouveaux cables