hl-fi hl-fi

« FORMIDABLE ! »

Publié le 10/11/14 à 18:03
J'aime tout dans ce casque, qualite sonore, qualite des composants, pieces detachees interchangeables.
Tres tres bon rapport qualite/prix.
Je n'ai pas essayé d'autres casques, a l'epoque j'ai comparé plusieurs avis d'expert pendant pres d'1 mois avant de l'acheter, je ne regrette pas mon choix et le referais sans hesiter.

UTILISATION ET ERGONOMIE

- J'utilise ce casque depuis + de 5ans dans mon home studio, mix et mastering. Il est ideal, le son groovy est propre et neutre, les enceintes me sont inutiles.
- Il est reglable et s'adapte a toutes les tailles, tres confortable parfois j'oublie qu'il est sur ma tete lors de mouvement dans la piece.
- Revetements agreables mais sans plus.

SOLIDITÉ

- Le casque est tres solide, il est tombe qques fois malheureusement et est resté intact.
- Il a une connectique detachable, tres pratique car je peux etre maladroit et j'ai due tirer trop fort sur le cable, je n'ai eu qu'a le racheter sur internet pour 20 euros...
- La partie interieur des coussinets est usée a ce jour, mais la aussi les pieces detachées sont dispo sur le net (pour 50euros)
L'usure de ces pieces detachees n'est pas un probleme puisqu'on les trouve toutes en commande sur le net, ce qui allonge considerablement la duree de vie du casque.
Le prix est elevé (365 euros pour ma part) mais c'est un reel investissement.

QUALITÉ AUDIO

- Tres tres bon equilibre, et il vous fera entendre tous les defauts.
- Niveau sonore parfait
- Bonne isolation