BoogieZK BoogieZK

« Excellent casque ouvert! »

Publié le 22/04/16 à 18:08
Première impression:

Le casque est dans une très belle boite de présentation avec un petit manuel, le câble long de 3m et un adaptateur 6.35mm vers 3.5mmm jack.

La finition du casque est bonne mais le plastique très présent et les moulures lui donne un aspect un peu cheap. Heureusement que la grille, le système de réglage de la hauteur et le câble font balance.

Il faut dessuite chercher un bon réglage sur sa tête car le casque "clampe" suffisement pour que ça devienne désagréable si mal ajusté.
La magie arrive ensuite, le confort est pour ma part excellent, j'lai porté 3 heures ce matin, ça respire, c'est ouvert et il disparait vite sur la tête.

Le son:
ATTENTION A LA SOURCE! les résultats peuvent être différents selon l'ampli casque, le smartphone ou votre source habituelle de son pour le casque.

Je ne peux pas parler de graves, de médiums ou d’aigües car je suis humain, pas un analyseur de spectre.

Le son est bon, les instruments graves sortent facilement du mix sans te baver dans les oreilles, les voix agréables à écouter, les cymbales et instruments à registres aigües sont présents avec un léger retrait dans les haut aigües.

Le HD650 s'en sort très bien dans les aigües, beaucoup plus que le AKG MK240MKII qui est très faible.
Il est par contre moins impressionnant dans les aigües que le ATH-M70x, ce dernier ne pardonnant rien à sa source, au format d'encodage, aux distorsions.....

Autant dire que c'est un casque pour écouter de la musique et avoir du plaisir.
Une référence?
Je vais m'en servir et beaucoup si ça peut répondre.

Le plus: La scène sonore large, l'équilibre, le son en général.
Le moins: Le câble de 3m, le plastique.