filbob filbob

« Dommage mais c'est presque une honte pour cette grande marque »

Publié le 05/01/21 à 00:39
pour expliquer le choix du Senheiser, VERSION 2019, je cherchais un casque pour mix et mastering, donc neutre. Amoureux de mes Beyer DT770, confortables comme des chaussons, agréables tout est beau dedans (même si les modéles des différentes impédances ne sonnent pas pareils), mais pas forcément idéaux pour le mix car ...tout est beau dedans et on n'est pas certain de ce que l'on fait aux deux extrémités du spectre, j'avais donc opté pour un BEYER DT880 en 600ohms. Un son extraordinaire dans le DT880, analytique et somptueux, sauf...les aigus hyper présents, comme si il y avait eu un autre casque dans le casque juste pour les aigus, tant que j'ai renvoyé le casque chez Beyer croyant à un défaut (et pourtant je suis pas tout jeune et sensé moins bien entendre les aigus). Service remarquable chez Beyer,(je n'y suis pas employé), un certain THOMAS GROßERT manager du service au laboratoire Beyer a changé les 2 capsules, les a appairées et m'a renvoyé le casque avec toute une flopée de nouvelles courbes personnalisées....Las, le résultat était à peu près le même et donc j'ai convenu que c'était une signature sonore voulue par Beyer (ou plutôt sans doute par leur consultant en marketing), et que c'était un crime que d'avoir fait cela à un tel casque. Je l'ai donc revendu car pour d'autres usages il conviendra.
Donc je reçois après moult avis ce Senheiser, grande maison aussi que je connais depuis toujours: QUELLE HONTE. Pour ce prix. Si ce n'avait pas été acheté dans une grande enseigne comme Bax, j'aurais cru à une imitation chinoise. Livré dans un carton cheap,comme une paire de chaussures, tous les matériaux, principalement du plastique, semblent avoir été faits pour ne pas durer, il est sur la tête comme un casque à 20 balles, serrant un peu trop, et sans amour pour mes oreilles comme le DT770 sait si bien le faire. Pas même un petit sac de protection pour le ranger. Pour un casque étudié et vendu depuis longtemps et donc amorti, c'est un profit maximal pour les actionnaires de Senheiser. Pour le même prix, même si cela n'a rien avoir, j'ai devant moi ma magnifique petite table de mix soundcraft signature, chassis métal hyper pro, avec du DBX dedans, du Saphyre, du Ghost, du lexicon, du GB, et là de l'autre côté 100g de plastique et des électroaimants senheiser.
Bon après avoir beaucoup pleuré, j'ai écouté. Bon là, la consigne est tenue, j'ai enfin (tant qu'il n'est pas cassé) un casque suffisamment neutre pour le mix, sans aigu qui fait gling gling, avec un grave correct, et une bande générale dépourvue d'accident notable, le tout dans un certain inconfort comme je l'ai précisé auparavant. Pas de quoi se rouler par terre non plus, on est loin de la somptuosité du DT880 s'il n'avait pas eu son défaut d'aigu. Son impédance me permet d'écouter quand même très fort (désastreuse habitude) sur la soundcraft ou sur des focusrite même.
Bref, je vais faire avec, mais si vous connaissez l'outil parfait merci de me le dire, je serai heureux d'encore changer....