< Tous les avis Sennheiser HD 650
Pat Flam Pat Flam

« Un casque détaillé, transparent ideal pour faire du mixage (en complément de monitors) »

Publié le 18/01/23 à 19:09
J’utilise le Hd600 (son frere) depuis plusieurs annees, je suis fan de ce casque.

j’ai eu l’occasion d’acquerir le hd650 d’occasion récemment pour 100€, autant vous dire que c’est une très bonne affaire.

En comparaison au HD 600, qui je le répète est un casque fabuleux, le 650 est quant à lui, un peu moins agressif, si on peut dire ça, que le HD 600.
En effet la petite bosse dans le médium aigu du HD 600 semble moins marquée sur le 650, ce qui lui donne une profondeur supplémentaire.
Ce dernier est plus detendu tout en étant toujours ausi détaillé.

Ici, nous sommes dans la transparence et dans une écoute non stressante plutôt que dans une écoute archi dynamique chargée en basse et en aiguë.

Les longues écoutes ne fatiguent pas, ce casque est FANTASTIQUE.

Cerise sur le gâteau, lorsque l’on mixe avec ce casque. On est quasiment sûr de réussirson mix, car il a rendu équilibré. En effet ce dernier étant tellement juste qu’il ne met en avant aucune fréquence par rapport à une autre.

Par contre pour bien profiter de ce HD650 et même du HD 600, il est nécessaire d’avoir un ampli casque capable d’alimenter son impédance de 300 ohms.

La sortie casque de ma carte sons RME FireFace Uc par exemple, ne permet pas d’en tirer parti à 100 %.
Un iphone ou un ipad le fera fonctionner, bien sur, mais on passera alors à côté de sa magnifique musicalité, (ce qui pourrait d’ailleurs expliquer certains commentaires non élogieux à son égard).
Il lui faut un ampli capable de l’alimenter et une source suffisamment bonne.

Un ampli casque à tubes comme le Little dot. MK2, par exemple, vendu 150 €, permet déjà de l’exploiter de très belle façon.

Si vous en trouvez a tarif interessant (son prix neuf étant de 350€), je ne peux que vous conseiller de l’essayer et d’acquerir avec un bon ampli casque. ( au passage la sortie casque d’un MacBook Pro, si vous envez un, le fait fonctionner à merveille ) !
A plus