< Tous les avis Sennheiser HD 650
franc.K franc.K
Publié le 02/11/07 à 15:53
Je ne l'ai que depuis quelques jours mais cela est suffisant pour se faire un avis.

Modèles essayés avant de faire un choix:
C'est après deux bonnes heures d'écoutes comparatives en magasin (merci Magma), que j'ai non sans mal opté pour un HD 650. Autres modèles testés : Beyer 990T, HD 600, HD 580, HD 595. (un rapide essai de l'AKG K701 chez Cobra, à comparer directement avec le HD650, ce que je n'ai pas pu faire)

Pour moi, seuls les HD650, HD600 et Beyer 990T sortaient du lot. Les prix de la gamme sennheiser sont en rapport avec la qualité des articles, donc moi qui cherchait la "bonne affaire" du HD580, j'ai vite dû revoir mon budget à la hausse.

Mes impressions :
Le HD600 sonne plus "acoustique" que le HD650, les médium-aigus sont bien ouverts sans coloration, et on n'a une très bonne impression du live, les voix ressortent magnifiquement, et les aigus sont soyeux. Malheureusement, ceci est au prix d'un manque de précision dans les basses,voire même dans les médiums. J'ai entendu beaucoup plus de détails dans le HD650, et les montées en puissance d'un orchestre symphonique étaient mieux suivies sur le HD650.

Les albums testés en écoute pour en arriver là : Stacey Kent, "Breakfast on the morning tram", Jamiroquai "Travelling without Moving", et Brahms, concerto pour piano n°1, Philarmonique de Berlin,Simon Rattle, K.Zimerman, piano.

J'aime bien l'album de Jamiroquai car très riche tout, mais aussi en basses fréquences. C'est ce dernier qui m'a fait définitivement pencher pour le HD650 plutôt que son petit frère. Et lors d'un réglage de prise de son ou de mixage, attention aux oreilles, rien ne peut vous échapper.

Attention aux choix de la source et de l'ampli casque, car pour moi, le HD650 est moins neutre (hélas, d'où 8/10) que le HD600, il faut lui donner une électronique haut de gamme pour vraiment l'apprécier. Prochaine étape : l'ampli casque à tube.

Ah oui, j'oubliais un autre détail : côté finition, le câble du HD650 m'a fait très bonne impression. A voir avec le temps.