< Tous les avis Sennheiser HD 650
tsamoun tsamoun
Publié le 14/12/07 à 18:02
Je suis un fanatique du son haute fidélité.Cependant ,je suis limité au niveau budget et de ce fait je ne peux m'investir que dans les casques haut de gamme.
J'ai utilisé un sennheiser hd 580 depuis 1997. En ce temps là j'ai trouvé ce casque fantastique.Mais à cause d'une utilisation intensive j'ai dû le remplacer en 2001. A cause de la satisfaction que j'ai eu , je me suis automatiquement orienté vers un autre casque sennheiser.Evidement, le HD 590 etait déjà sorti alors j'en ai pris un.Quel fut ma surprise en l'utilisant pour la première fois, tellement la difference se fait directement sentir par rapport au HD 580 .
Cette année , je me suis décidé de m'offrir un casque haut de gamme avec un ampli casque X can 3.J'ai longtemps hesité entre un DT 990 de beyerdynamic et un sennheiser HD 650. En visitant plusieurs forum ,j'ai remarqué que les avis sont divergents et le doute s'installe quant à la qualité et la différence de ces casques.Mais lors de mon achat, j'ai pu essayer en même temps un DT 990 et un HD 650. Et là, mon choix etait vite fait.Je trouvais le HD 650 plus naturel et plus confortable que le DT 990.Cependant, lorsque j'ai fais la comparaison avec le HD 590 que j'ai eu depuis 2001,au début j'étais complètement décu puisque je ne voyais pas tellement de difference. Par contre en essayant d'apprivoiser mon nouveau casque HD 650 je m'étais finalement rendu compte que ce casque est tellement fidèle qu'il reproduit parfaitement l'enregistrement comme au studio.Effectivement il semble que le médium est plus affaiblie pour les utilisateurs habitués à utiliser d'autres casques comme le HD 590.Mais en réalité, ce sont les anciens casques qui sont mauvais.Je peux vous assurer que je peux ecouter de la musique avec un HD 650 pendant 8 heures d'affilé sans me fatiguer . C'est tellement fantastique , il vous fera découvrir les secrets de vos anciens enregistrements. C'est vraiment magique. Néanmoins, le HD 590 est un casque de très bonne qualité qui se rapproche de la qualité des casques haut de gamme sennheiser. Je comprend pourquoi sennheiser ne le produit plus. Et je pense que le DT 990 se rapproche plutot du HD 590 . Le casque Sennheiser HD 650 est d'une autre classe.
Vu que le prix du HD 650 a beaucoup baissé ces derniers temps,je trouves le rapport qualité prix très intéressant compte tenu de la très haute fidélité du casque. Tellement , ce casque est d'une qualité irreprochable qu'on peut se l'offrir les yeux fermés.Je ne cesse de l'admirer chaque jour un peu plus. Beaucoup de casque electrostatiques ne rivalisent pas avec ce casque en matière de sonorité. Je conseille vivement les audiophiles qui cherchent la qualité à se tourner vers sennheiser.Et si le budget le permet , le HD 650 en vaut le prix
Je referais le même choix si c'est à refaire, et d'ailleurs je vais m'en procurer un deuxième dans quelques mois pour avoir un autre casque HD 650 en reserve , puisque je suis certain de ne plus en trouver quand le moment sera venu pour remplacer le mien.
A mon avis, il sera difficile sinon impossible de trouver un casque de la même classe au même prix.Si je pouvais,je donnerai encore au dessus de 10/10.
Son seul defaut c'est d'avoir besoin d'une source et d'un ampli de qualité pour pouvoir vous bluffer. Merci Sennheiser pour ce chef d'eouvre.