< Tous les avis Sennheiser HD 650
benhetfield benhetfield

« THE rapport qualité / prix »

Publié le 14/09/11 à 13:10
Je l'utilise depuis 1 bonne année et demi...
Je n'ai pas essayé beaucoup de modèles, disons que vu les critiques que ce casque avait, j'ai foncé lorsqu'il m'a fallu acheter un casque digne de ce nom. J'ai eu de la chance, j'ai pu le payer à 240e à "l'époque", ce qui est très honnête.

Le rapport qualité / prix est pour moi imbattable.

Le casque est très confortable, le port sur la tête n'est pas vraiment fatiguant. La finition est de très bonne facture. Le casque est lourd, mais disons que le poids est bien réparti ! Les "oreillettes" sont très agréables, l'espèce de tissus qui les recouvre permet une écoute prolongée sans effet de moiteur dû a la transpiration par exemple.
L'écoute prolongée ne donne pas spécialement d'effets indésirables (du genre mal de tête, mal aux oreilles).

La qualité d'écoute est bluffante. C'est simple, par rapport à un casque lambda, on a l'impression de redécouvrir ses albums ; les moindres détails sont restitués, le son est "ouvert", et effectivement, en ce qui concerne la restitution des voix, on a l'impression que le chanteur est dans la pièce !

Pour ma part je n'utilise pas d'ampli casque : il est directement branché sur la carte son du PC, et le résultat est malgré tout très satisfaisant. Je suppose qu'il le serait d'avantage avec un ampli, mais bon ça coûte des pépettes ces choses là :( ça sera donc pour plus tard...

Je l'utilise aussi sur mes amplis grattes : un Peavey ValveKing Royal 8, 5w à lampe, et un Hughes & Kettner ATTAX 50, transistor. Inutile de préciser que les sons saturés ne passent pas (effet "nid d'abeille"). En revanche, les sons clairs sont nickels, très riches, plein d'harmoniques, particulièrement sur le lampe.
Un très bon casque donc pour ceux qui veulent grattouiller sans faire trop de bruit (c'est d’ailleurs aussi pour ça que je l'ai acheté : il me fallait un casque correct pour jouer de la gratte et de la basse au casque). Il fait très bien l'affaire aussi pour jouer à la basse.

Petite réserve, mais qui est je pense commune à tous les casques ouvert : à fort volume, ça s'entend beaucoup dans la pièce ! Mais pas de quoi réveiller quelqu'un qui dort dedans je pense.

Autrement, c'est que du bon :) Je referais ce choix absolument sans hésiter ! D'autant qu'à mon avis, ce genre de joujou, c'est conçu pour durer !