Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HD 650 et autres. peut-on faire confiance à un casque ?

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 699 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HD 650 et autres. peut-on faire confiance à un casque ?
Salut, je suis actuellement à la recherche d'un bon casque qui me permettrait de pouvoir mixer (le soir principalement) sans avoir de mauvaises surprises lorsque je réécouterais sur mes 2 MSP5.
En règle générale, peut-on faire un bon mixage avec un casque ? Celui-ci convient-il ? D'autres sont-ils préférables pour ce type d'utilisation ? Mon budget est d'environ 300euros.
Si un sympathique utilisateur de la communauté pouvait m'éclairer, je l'en remercierais grandement !!!
:bravo:

Pi Productions - Du rêve au son...

2
:non: pas a 100 pourcent cf : forum casque studio pro?
3
J'ai acheté récemment un BeyerDynamic DT 880 Pro (238 Euros chez thomann). C'est un casque très analytique, avec une courbe de réponse relativement plate (la plus plate que j'ai trouvé en faite). Il est terrible...

J'ai essayé des dizaines de casque et parcourus des milliers de pages de forum avant de me décider... Bon courage :clin:

PS : évite le mix au casque, pour plein de bonnes raisons. (largement expliquées sur ce forum).
4
D'accord avec rou, beyer font de bon casque, lineraire, fiable.. je ne pourrais pas me separé de mon dt770, j'opterais peut etre pour un ouvert (dt990 je crois ) attention au mix au casque, ca reserve des surprises mais c'est tres utile qd meme pour caler une reverb ou des sons faibles (2iem et 3iem plan ..)
j'ai un senheiser hd650, tres musical, doux mais pas tres lineaire, c'est plutot un casque d'audiophile, comme le grado rs-2 ou 1, super casque, vraiment mais pour ecpouter de la musique, pas la creer ...
je te conseille vivement un dt, reference absolue pour beaucoup de sondier ..un des rares casques qui reproduit du sub ...(ou du moins l'impression) et qui vraiment droit dans l'aigu ..
5
Le dt 990 est quand même bien en dessous du dt 88O, et surtout très différent.

L'AKG K701 est une petite merveille dans son genre aussi, mais j'ai toujours pour les mêmes raisons j'ai préféré le Beyer (qui est pour info en ce moment à 218€ chez Thomann!!)
6
Ce casque me dépanne quand il fait nuit (les enfants peuvent dormir...)
Mais je dois faire les finitions avec des enceintes de studio.
Et même après ça, je dois recalibrer en fonction des écoutes faites au hasard (lecteur CD de la voiture, chaines HiFi des copains, etc...)

JayPee