< Tous les avis Sennheiser PX 200
Sennheiser PX 200
Sennheiser PX 200

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série PX

Calagan Calagan
Publié le 21/10/07 à 17:04
J'utilise ce casque depuis bientôt 2 ans.
D'un point de vue pratique, ce casque se distingue surtout par la possibilité de le plier et de le ranger dans un petit étui en plastique. Le seul problème, c'est le revêtement en imitation cuir des écouteurs, qui est assez fragile et ne ressemble plus à grand chose après deux ans d'utilisation intensive. Et pour ranger le casque dans son étui, très étroit, les écouteurs frottent contre la paroi ce qui aggrave encore le problème.
Pour l'instant, ça ne pose pas de problème de confort, mais on peut supposer que dans quelques années le casque sera flingué.
Mis à part ce problème, c'est un excellent casque, précis et agréable, qui ne fait pas mal aux oreilles après des heures d'écoute et isole assez bien (quoique pas parfaitement) de l'extérieur. J'écoute surtout du jazz, et je ne trouve pas que les basses soient particulièrement faibles ou mal rendues. J'ai essayé pas mal de casques auparavant, surtout dans une gamme de prix inférieure c'est vrai, et celui-ci me donne entière satisfaction concernant la qualité sonore.
Le rapport qualité prix est bon (j'ai payé le mien moins de 50 euros), et mis à part ce problème de revêtement un peu cheap des écouteurs, qui m'inquiete un peu concernant la durée de vie de ce produit, je pense que je referais le même choix (à moins que je ne devienne subitement riche, et que je m'achète un bon vieux casque à 200 euros).