Sennheiser PX 200

Tous les avis sur Sennheiser PX 200

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série PX

3.6/5
  • binoglobulebinoglobule

Fragile

Sennheiser PX 200Publié le 30/09/11 à 17:32
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    C'est le casque le plus cher que j'ai jamais acheté

Quelle est la particularité que vous aimez le plus
    Pratique, compact, fermé.
    le moins ?
    Cordon très fragile. J'en prend relativement soin, ne le transporte pas tous les jours, mais ça fait le deuxième que j'achète. à chaque fois c'est le câble juste à l'entrée des oreillettes qui se fend. Alors que le reste du produit est en parfait état. et rien d'autre à faire que d'en racheter un (la soudure maison ça tient pas).

Pour moi la fin de vie de ce produit passe nécessairement par le câble qui lache.
    Pour le double …
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    C'est le casque le plus cher que j'ai jamais acheté

Quelle est la particularité que vous aimez le plus
    Pratique, compact, fermé.
    le moins ?

Pour le double du prix il y a beaucoup de casques qui tiennent plus de 2 fois plus longtemps.

La restitution du son n'est pas fidèle : je pense que c'est voulu par Sennheiser - les basses sont fortes, mais ça ne me dérange pas. Un casque pour écouter de la musique, pas pour en jouer / composer.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    aucune idée

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    non
  • vmullotvmullot

Sennheiser PX 200Publié le 27/03/09 à 16:17
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 mois, utilisation journalière en balade sur le chemin du boulot et un peut a la maison pour écouter dans de meilleures conditions

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Relativement solide a priori, boitier de rangement vraiment pas pratique pour une utilisation quotidienne. Par contre plutot pratique a plier dans l'essemble. En fait un pliage avec les ecouteur vers l'interieur (membranes protégés ce qui n'est pas le cas) et une pochette en tissus auraient mieux fait l'affaire coté pratique. Mais bon c'est secondaire tout ça. Isolation moyenne pour un casque fermé.

La ou ça ne va plus c'est que c'est que le son es…

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

La ou ça ne va plus c'est que c'est que le son est sec comme un trique, c'est Medium - Medium aigue pas tres agréable! Oubliez les aigues cristallins, ne vous attendez pas a des basses qui ressemblent a quelques chose; c'est très sec et cassant. Pour les oreilles aussi parfois! Bref c'est pas un son très AGREABLE ni très REALISTE qui sort de ce casque. Manque aussi d'espace stéréo et de profondeur. Par contre il est relativement précis dans le sens ou on entend pas mal de détails et a une bonne dynamique.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ecrit cet avis avec mon Seinnheiser HD 25 SP que j'utilise depuis plusieurs années. Bien sur c'est pas tout a fait la même gamme de prix ni la même catégorie ni la même taille mais je me demande si je vais pas le mettre dans mon sac de boulot demain et laisser le PX200 dans sa boite a la maison.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Médiocre vu la pietre qualité sonore. HD 25 SP est 2 fois plus cher mais 10 fois meilleur!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Non, il doit y avoir bien mieux en casque pour la balade
  • fitzchevaleriefitzchevalerie

Sennheiser PX 200Publié le 25/02/09 à 14:35
    Bonjour, j'ai acheté ce casque px200 voilà 4 mois (dans un magazin où il était tellement pas cher que j'ai tenté l'expérience). j'avais le px100, prédecésseur de ce casque. JE SUIS TRES DECU. ce casque accuse des défauts rédhibitoires. Il souffe d'un manque d'homogénéïté flagrant, avec un haut médium/aigu trop prononcé (les claquements de doigt par exemple sont trop aggressif) tandis que les grave est en retrait, manquant de solidité en plus de ça. dans l'aigu, il lève un voile, sans monter trop haut non plus mais en abaisse un dans le grave.
    Côté pratique, il est très léger et s'oublie immédiatement sur la tête. Par contre, l'isolation laisse à désirer, elle est partielle; et problème important, quand il y a du vent ou quand vous faite du vélo, l'air se répercute sur la coque et ça l'amplifie, ce qui rend l'écoute assez dérangeante avec un bruit d'air trop importante. J'ai comparé ce casque avec le px100 (dont les écouteurs ne tiennent plus sur l'arceau mais qui fonctionne encore) et avec mon AKG K518 DJ qui lui est d'une gamme supérieure et je dois dire que ce casque est assez moyen pour son prix. Dommage
    L'avis de Clysthène plus récent est tout le contraire de ce que j'ai dit, il a dû inversé, c'est pas possible de trouver le grave en avant et les aigus en retrait sur ce casque, c'est plutôt l'inverse.
  • clysthèneclysthène

Sennheiser PX 200Publié le 29/12/08 à 13:49
    Cela ne va pas être long : basses vraiment trop en avant, aigus largement en retrait. Je parle évidemment du casque tel quel, sans égalisation.

L'avantage, (et c'est ce qui en fait malgré tout un bon casque baladeur) aucune partie du spectre n'est avalée par une autre. Deuxièmement, il est relativement confortable et tient bien sur les oreilles.

Aucune égalisation de l'iPod ne permet d'obtenir une écoute idéale, cela étant, la plus approchante est 'Acoustique'. Pour les éclairés possédant une égalisation réellement paramétrable : coupez toutes les fréquences (-8dB au moins) en dessous de 125 Hz. -4 dB sur 125 Hz, à partir de 4 kHz, poussez de 2 en 2 dB. On obtient à peu près un casque neutre, chaud et dont l'écoute n'enfonce pas les tympans sous la pression des basses.

A part ça, il est nickel ce casque !
  • lam_dalam_da

Sennheiser PX 200Publié le 06/12/07 à 15:38
    Ca fait quelques semaines que je le possède et je ne l'utilise que très peu...

J'étais l'heureux possesseur d'un PX-100 de la même marque qui m'a largement satisfait.
    Malheureusement je l'ai perdu ... et oui ce sont des choses qui arrivent.

Affectuant la marque, je me suis lancé à la recherche d'une gamme supérieure, et je n'avais aucun doute sur la qualité du son, avec la certitude qu'il y aurait des bass encore plus définis et des sons clairs plus purs.
    Et bien j'ai été très très déçu (en premier temps) !

Ca fait quelques semaines que je le possède et je ne l'utilise que très peu...

Malheureusement je l'ai perdu ... et oui ce sont des choses qui arrivent.

Et bien j'ai été très très déçu (en premier temps) !

Je l'utilise avec un lecteur Creative Zen Touch. Quelle que soit l'égalisation choisie, les bass ne sont pas assez présentes, ou trop présentes et désagréable à cause du medium trop poussé.
    Il est malgré tout très confortable et isole assez bien les bruits ambiants. Enfin, je dirai que surtout les voisins du transport en commun ne vous entendront pas.
    J'ai essayé le casque en magasin sur un iPod Classic avec quelques morceaux intégrés, et bizarrement, le son est plus clair, les bass très profonds et secs. Sur la boîte il y a un stick collé qui précise qu'il s'agit d'un casque idéal pour Ipod...
    J'en viens à me demander s'il est vraiment optimisé en réponse aux fréquences de l'Ipod ???!

Bref, c'est certainement un excellent casque pour Ipod, mais je suis trop déçu par son rendu avec mon Zen Touch. Pour info, je l'ai aussi branché sur mon ordi, sur un Nano, et c'est toujours aussi vide de bass.
    Autrement, le son clair est très bien rendu, mais l'ensemble est trop déséquilibré pour que je prenne plaisir à l'emmener partout.

Plutôt que de m'acheter un Ipod, beaucoup trop cher, j'ai préféré commandé un Porta Pro qui a une réputation certaine dans les bass.
  • CalaganCalagan

Sennheiser PX 200Publié le 21/10/07 à 17:04
    J'utilise ce casque depuis bientôt 2 ans.
    D'un point de vue pratique, ce casque se distingue surtout par la possibilité de le plier et de le ranger dans un petit étui en plastique. Le seul problème, c'est le revêtement en imitation cuir des écouteurs, qui est assez fragile et ne ressemble plus à grand chose après deux ans d'utilisation intensive. Et pour ranger le casque dans son étui, très étroit, les écouteurs frottent contre la paroi ce qui aggrave encore le problème.
    Pour l'instant, ça ne pose pas de problème de confort, mais on peut supposer que dans quelques années le casque sera flingué.
    J'utilise ce casque depuis bientôt 2 ans.
    Mis à part ce problème, c'est un excellent casque, précis et agréable, qui ne fait pas mal aux oreilles après des heures d'écoute et isole assez bien (quoique pas parfaitement) de l'extérieur. J'écoute surtout du jazz, et je ne trouve pas que les basses soient particulièrement faibles ou mal rendues. J'ai essayé pas mal de casques auparavant, surtout dans une gamme de prix inférieure c'est vrai, et celui-ci me donne entière satisfaction concernant la qualité sonore.
    Le rapport qualité prix est bon (j'ai payé le mien moins de 50 euros), et mis à part ce problème de revêtement un peu cheap des écouteurs, qui m'inquiete un peu concernant la durée de vie de ce produit, je pense que je referais le même choix (à moins que je ne devienne subitement riche, et que je m'achète un bon vieux casque à 200 euros).
  • azinazin

Sennheiser PX 200Publié le 18/05/06 à 12:54
    Je l'ai depuis 4 semaines

Assez Confortable
    Possibilité de rangement pour le transport et le voyage.
    Semble assez solide à l'usage
    Un des seuls à pouvoir se plier et se ranger dans une poche de chemise.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Comparé au Koss Portapro (trés bien noté sur ce sité), meilleure restitution stéréo et plus de transparence, meilleur dans les aigus, moins bon dans les basses.

Trés bon rapport qualité/prix

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Pour voyager il est trés bien, il…
    Je l'ai depuis 4 semaines

Assez Confortable
    Possibilité de rangement pour le transport et le voyage.
    Semble assez solide à l'usage
    Un des seuls à pouvoir se plier et se ranger dans une poche de chemise.

Trés bon rapport qualité/prix

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Pour voyager il est trés bien, il existe même un modéle "avion" avec miniprise spécifique et étuis souple.
  • Ultimate TrapUltimate Trap

Sennheiser PX 200Publié le 21/04/06 à 15:55
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise depuis hier, c'était un achat auquel j'ai longuement réfléchi avant de me lancer. Quand on écoute de la musique souvent comme moi vaut mieux ne pas oublier d'aspect important, la qualité du son n'étant pas le seul critère même si c'est le plus important. Je tient à préciser que je ne l'utilise en aucun cas pour mes compos musicales,je l'utilise juste avec mon MD pour écouter de la musique.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    La plus grande qualité de ce casque est la finition globale du produit, il semble résistant même s'il n'est pas super rigide, il y a une boite rigide prévue poour le ranger sans qu'il risque de s'abimer et il reste très agréable a porter même après de longs moments.
    Son plus gros défaut réside sans doute dans sa reproduction des basses juste mais trop faible, ce qui est le détail qui a mon avis lui empêche d'être sacré meilleur casque portable. Toutefois un petit coup d'égalizeur le remet vite dans le droit chemin, on obtient ainsi une superbe définition sur l'ensemble du spectre.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Je possédait un casque philips typé sportif, que j'appréciait mais qui s'est avéré en comparaison très inférieur dans les domaines du medium et de l'aigue, les basses étant plus marqué mais peut être moins bien défini

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Très bon au vu de la qualité de fabrication et du fait que la packaging contient un étui très pratique de bonne facture.

Sans aucun doute