< Tous les avis Sennheiser PX 200
Sennheiser PX 200
Sennheiser PX 200

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série PX

lam_da lam_da
Publié le 06/12/07 à 15:38
Rapport qualité/prix : Mauvais
Ca fait quelques semaines que je le possède et je ne l'utilise que très peu...

J'étais l'heureux possesseur d'un PX-100 de la même marque qui m'a largement satisfait.
Malheureusement je l'ai perdu ... et oui ce sont des choses qui arrivent.

Affectuant la marque, je me suis lancé à la recherche d'une gamme supérieure, et je n'avais aucun doute sur la qualité du son, avec la certitude qu'il y aurait des bass encore plus définis et des sons clairs plus purs.
Et bien j'ai été très très déçu (en premier temps) !

Je l'utilise avec un lecteur Creative Zen Touch. Quelle que soit l'égalisation choisie, les bass ne sont pas assez présentes, ou trop présentes et désagréable à cause du medium trop poussé.
Il est malgré tout très confortable et isole assez bien les bruits ambiants. Enfin, je dirai que surtout les voisins du transport en commun ne vous entendront pas.
J'ai essayé le casque en magasin sur un iPod Classic avec quelques morceaux intégrés, et bizarrement, le son est plus clair, les bass très profonds et secs. Sur la boîte il y a un stick collé qui précise qu'il s'agit d'un casque idéal pour Ipod...
J'en viens à me demander s'il est vraiment optimisé en réponse aux fréquences de l'Ipod ???!

Bref, c'est certainement un excellent casque pour Ipod, mais je suis trop déçu par son rendu avec mon Zen Touch. Pour info, je l'ai aussi branché sur mon ordi, sur un Nano, et c'est toujours aussi vide de bass.
Autrement, le son clair est très bien rendu, mais l'ensemble est trop déséquilibré pour que je prenne plaisir à l'emmener partout.

Plutôt que de m'acheter un Ipod, beaucoup trop cher, j'ai préféré commandé un Porta Pro qui a une réputation certaine dans les bass.