< Tous les avis Sennheiser PX 200
Sennheiser PX 200
Sennheiser PX 200

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série PX

fitzchevalerie fitzchevalerie
Publié le 25/02/09 à 14:35
Bonjour, j'ai acheté ce casque px200 voilà 4 mois (dans un magazin où il était tellement pas cher que j'ai tenté l'expérience). j'avais le px100, prédecésseur de ce casque. JE SUIS TRES DECU. ce casque accuse des défauts rédhibitoires. Il souffe d'un manque d'homogénéïté flagrant, avec un haut médium/aigu trop prononcé (les claquements de doigt par exemple sont trop aggressif) tandis que les grave est en retrait, manquant de solidité en plus de ça. dans l'aigu, il lève un voile, sans monter trop haut non plus mais en abaisse un dans le grave.
Côté pratique, il est très léger et s'oublie immédiatement sur la tête. Par contre, l'isolation laisse à désirer, elle est partielle; et problème important, quand il y a du vent ou quand vous faite du vélo, l'air se répercute sur la coque et ça l'amplifie, ce qui rend l'écoute assez dérangeante avec un bruit d'air trop importante. J'ai comparé ce casque avec le px100 (dont les écouteurs ne tiennent plus sur l'arceau mais qui fonctionne encore) et avec mon AKG K518 DJ qui lui est d'une gamme supérieure et je dois dire que ce casque est assez moyen pour son prix. Dommage
L'avis de Clysthène plus récent est tout le contraire de ce que j'ai dit, il a dû inversé, c'est pas possible de trouver le grave en avant et les aigus en retrait sur ce casque, c'est plutôt l'inverse.