< Tous les avis Sennheiser PX 200
Sennheiser PX 200
Sennheiser PX 200

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série PX

vmullot vmullot
Publié le 27/03/09 à 16:17
Rapport qualité/prix : Mauvais
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
1 mois, utilisation journalière en balade sur le chemin du boulot et un peut a la maison pour écouter dans de meilleures conditions

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Relativement solide a priori, boitier de rangement vraiment pas pratique pour une utilisation quotidienne. Par contre plutot pratique a plier dans l'essemble. En fait un pliage avec les ecouteur vers l'interieur (membranes protégés ce qui n'est pas le cas) et une pochette en tissus auraient mieux fait l'affaire coté pratique. Mais bon c'est secondaire tout ça. Isolation moyenne pour un casque fermé.

La ou ça ne va plus c'est que c'est que le son est sec comme un trique, c'est Medium - Medium aigue pas tres agréable! Oubliez les aigues cristallins, ne vous attendez pas a des basses qui ressemblent a quelques chose; c'est très sec et cassant. Pour les oreilles aussi parfois! Bref c'est pas un son très AGREABLE ni très REALISTE qui sort de ce casque. Manque aussi d'espace stéréo et de profondeur. Par contre il est relativement précis dans le sens ou on entend pas mal de détails et a une bonne dynamique.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
J'ecrit cet avis avec mon Seinnheiser HD 25 SP que j'utilise depuis plusieurs années. Bien sur c'est pas tout a fait la même gamme de prix ni la même catégorie ni la même taille mais je me demande si je vais pas le mettre dans mon sac de boulot demain et laisser le PX200 dans sa boite a la maison.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Médiocre vu la pietre qualité sonore. HD 25 SP est 2 fois plus cher mais 10 fois meilleur!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Non, il doit y avoir bien mieux en casque pour la balade