< Tous les avis Shure SRH840
drguet drguet

« Excellent »

Publié le 22/10/11 à 11:34
Très bon casque pour la hifi (ce qu'il en reste) et pour l'audio

Il vient après une très longue suite de casques, mon premier un Pioneer de 1973, puis un Sennheiser semi ouvert en 1977, en passant par un sony 7506 en ruine (tant mieux pour mes fragiles oreilles).

A l'heure actuelle pour la HiFi j'utilise un Sennheiser HD600 et un Grado SR 80 avec une nette préférence pour le Grado pour sa finesse, sa douceur et l'étendue du spectre Audio.

Pour la gratte et le home studio, un Sennheiser HD 25 et ce Shure.

Au niveau définition, le Shure est très fin, descend très bas sans bosse artificielle et avec une image stéréo très large proche des casques ouverts.

L'isolation acoustique n'est pas au top par rapport au HD25, les voisins n'entendent rien mais on entend beaucoup plus de choses qu'avec un HD25.

Le système de fixation du cable est parfait ainsi que les pastilles colorées pour l'enfiler correctement, le confort est très bon même avec des lunettes, le rendement est bon à la fois sur un lecteur MP3 et une console.

Il n'est pas fatigant, toujours dans la douceur et la profondeur par rapport au Rape-Oreille vendu par Sony (mdr 7506) ni pour les temps (Hd25)

Vu la solidité du cable et la qualité des matériaux des oreillettes, je n'ai pas besoin d'en prendre un d'avance