Shure SRH840

SRH840, Casque studio de la marque Shure appartenant à la série SRH.

Tous les avis sur Shure SRH840

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 16 avis )
Brice_A17/07/2020

L'avis de Brice_A"Bon, mais (trop) fragile"

Shure SRH840
Alors oui, en termes de qualités sonores, c'est très bien, assez linéaire, idéal pour enregistrer, je l'ai aussi pas mal utilisé pour mixer, en particulier pour gérer mes reverbes et mes delays. Et c'est vrai qu'il fait très bien le job. On n'est pas sur du matériel hi-fi qui boosterait et flaterait certaines fréquences. Toutes les caractéristiques techniques se trouvent aisément sur le web.
J'ai aussi apprécié le côté mobile des oreillettes en hauteur et largeur, ce qui permet au casque de bien s'adapter à chaque morphologie et de bien nous couper de l'environnement extérieur (on est sur un casque fermé). Fonctionnalité qui permet aussi d'écarter une oreillette facilement pour pouvoir entendre le son direct de son instrument ou de la piéce en enregistrement. C'est un vrai plus.

Mais c'est aussi le tendon d'Achille de ce casque. Du coup il est très fragile à l'endroit même de la jonction entre le serre-tete et les oreillettes. Après 3 ans de bons et loyaux services, il m'a laché : le plastique qui joint l'oreillette droite au casque a laché net. Je suis plutôt quelqu'un de soigneux avec mon matériel. Ce qui me fait dire que ce casque est trop fragile. Un petit tour sur les commentaires de sites d'achat en ligne m'a d'ailleurs permis de confirmer que je n'étais pas le seul à rencontrer ce problème. Venant d'une marque comme shure (le comble quand on traduit littéralement le nom de la marque... :facepalm:) ce n'est pas acceptable. J'avais une confiance aveugle dans cette marque. Ce n'est désormais plus le cas...

Vous voilà prévenu. Si vous l'achetez, sachez qu'il y a de grandes chances que sa durée de vie soit très limitée... Aussi quali soit-il d'un point de vue sonore.
Guillaume03101/05/2019

L'avis de Guillaume031"Un casque incroyable !"

Shure SRH840
Je l’ai acheté il y a 4 ans après son classement en Diapason d’Or et j’avoue que je n’ai pas été déçu : belle construction, câble amovible et surtout une restitution exceptionnelle du son, très équilibrée, très naturelle. Isolation au top (c’est un casque de studio, donc fermé) et confort génial : je peux le porter plusieurs heures sans gêne.
Un bémol sur la qualité du revêtement (similicuir) du coussinet d’arceau qui est parti en lambeaux, j’ai fini par le supprimer totalement (le revêtement, pas le coussinet d’arceau !)
J’ai opté pour un câble adaptable de grande longueur (5m) de bonne qualité c’est top !
Bref, je le garde et ne le revendrai pas !
Nerfoptique26/02/2018

L'avis de Nerfoptique"Trés bon casque HI-FI mais surtout pas un casque de monitoring "

Shure SRH840
C'est un trés bon casque HI-FI confortable et qui ne fatigue pas les oreilles.
Il est de tres bone facture, aucun rapport avec un SRH440 qui fait plastique fragile.
L'écoute est precise mais ce casque n'est pas du tout transparent ce n'est pas un casque de studio. Je vous conseile de l'essayer.
Il est tres facile a driver, pas besoin d'ampli casque dedié -contrairement a mon feu AKG K340- donc ideal en nomade meme si assez volumineux.
bouzidboukaba21/10/2017

L'avis de bouzidboukaba"DECEVANT"

Shure SRH840
je l'utilise dans mon humble studio sur un antelope.
ce produit et vraiment médiocre, je ne comprend pas les autres avis ou alors il savait des casque vraiment mauvais.
premièrement il et très fragile au niveau de l’articulation il a fissuré des deux coté j'ai du réparè.
personnellement je le compare juste avec le HD 598 que je possède la différence et énorme.
quand je doit faire un peu de mixage au casque et que ensuite je reviens sur mes enceinte FOCAL CMS 65 le shure fait très mal son travail obligé de corrigé pendant un bon moment.
j’ai essayé d'autre casque SRH840 de la mème référence pour voir si c’était pas un défaut finalement non c'est le produit qui et comme sa.
avec le HD 598 je rectifie peu de choses quand je repasse sur les FOCAL.
en plus il et lourd sur la tête comparé au HD598 vraiment rien a voir.
je conseil a ce qui voudrons l'acheté comparé avant.
philrud29/08/2016

L'avis de philrud"La puissance + la clarté + la propreté + la lourdeur : un Must !"

Shure SRH840
Je donne cet avis après l'avoir fait tourner 6h00 minimum sur un petit ampli haut de gamme Teac A-H300. A partir de la 6ème heure, le son a changé, il est devenu meilleur, plus précis, plus profond. Et il me semble qu'en approchant la 7ème, c'est encore meilleur, encore plus de neutralité.

Je l'ai comparé à un Sennheiser HD540 référence, à un Sennheiser HD380 PRO, à un Beyer DT770, à un AKG
K26P, à un nommade Philips SHL3060 qui a obtenu 10/10 en bande passante par un labo français.

Eh bien le son le plus net est le SHURE SRH 840 ! Aucune bavure à l'écoute d'une plage de fréquence sur l'autre. Bien qu'il n'ait pas une courbe de fréquences totalement plate, il a bien d'autres qualité qui le rendent un " Must ".

Le fait qu'il a une petite bosse vers les 90-100hz n'empiète absolument pas sur le médium. Par exemple, le Philips qui a obtenu 10/10 en bande de fréquence, est malgré tout plus brouillon, c'est hyper flagrant quand on fait les tests de comparaison à l'écoute. Le HD380PRO, trop lumineux, le Beyer trop médium.

Ce SRH 840, c'est un peu la différence entre un son Live au Zénith de Paris et un son dans une pièce de 15m² qui résonnerait un peu. Le SRH 840, c'est la puissance des sons, avec la propreté, sans bavure, sans luminosité dans le haut. C'est les timbres neutres sans artifices, ça donne une fraîcheur au son, un côté naturel aux timbres et aucune espèce d'agressivité. C'est l'assise de la basse sans résonnances parasites.

Dans un transducteur, il y a aussi les matières qui comptent. Certaines résonnent, d'autres non ou très peu. Tout cela s'entend au final. Ici, on sent que le constructeur a pris grand soins des détails.

Ses petits défauts : le son est légèrement descendant, mais sans mollesse, sans mise en avant gênante du médium, sans bavure. Malgré ça, il sait garder une belle profondeur et largeur.

Un petit manque d'aigu dans le haut ? Oui, mais avant, entraînez vous à entendre la différence entre le 10khz et le 16khz. Certains n'entendrons même pas le 16khz, d'autres oui ... Ca dépend de plusieurs choses; tout est relatif. C'est pourquoi, il faut savoir interpréter les courbes qui sont sur le web.

Un son chaud ? Oui, mais il sait être dynamique quand la musique l'est et toujours sans agressivité aucune, ça ne compte pas ça ?

Et son grand frère le SRH 940 ? La courbe est meilleure, plus plate, c'est vrai. Mais attention, il est plus dynamique, ça frappe et l'aigu ne pardonne rien et peut devenir vite agressif dans certains cas, selon les critiques.

Le SRH 840, c'est un peu comme si on avait mis le loudness sur un bon vieux Scott 410A. Tiens ! Que des ricain's !

Sans être parfait, ce casque est magique grâce à sa précision et sa fraîcheur de timbres sans artifice, le tout une fois rôdé.

Un autre défaut : son poids sur la tête d'un peu plus de 300 grammes !
Ah, je ris jaune, car il est des peuples qui pour survivre, ou d'autres par tradition portent sur la tête un poids bien plus lourd que 300 grammes et pendant des heures ...
Ceci dit, il faut reconnaître que cela peut en incommoder certain(e)s.

Certains ont entouré l'arceau d'une sorte de ruban de mousse : peut-être une piste à creuser ...
Ce SRH 840 a été diapason d'or en hifi, a reçu certaines éloges de revues spécialisées, et de musiciens malgré ses petits défauts, ce n'est peut-être pas pour rien.

Le mieux serait d'aller l'écouter pour se faire sa propre opinion, en étant sûr qu'il est bien rôdé; sinon, ça fausse les avis à coup sûr ...

L'arceau est très épais, paraît très solide, le reste aussi. C'est du lourd ! Il isole très bien, mieux que tout ceux que j'ai.

Pour la suite, je reviendrais plus tard si j'ai le temps ...

Je reviens 1 an après. Ben, c'est toujours pareil. J'en suis super content. Je l'ai promené de ci, de là, en déplacement, enfermé dans un sac, etc ... Rien n'a lâché, c'est du solide. Je l'adore !

Merci Shure !
01/04/2014

L'avis de Anonyme "Go vegan! ^^"

Parfait est sans cuir!

Je cherchais un casque sans cuir! Car je suis un musicien vegan (comme Paul mcCartney) et le SRH 840 est tout plastique de très bonne qualité ;-).

Rien à redire j'ai changé beaucoup de fois de configuration matériel, mais le SRH 840 lui est toujours resté avec moi d'ailleurs je n'envisage toujours pas de le changer car il est comme neuf même après plusieurs années de service.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Pour quoi utilisez-vous ce casque (prise de son, mixage, mastering, live, studio…) ?

Pour la M.A.O et l'écoute de musique.

Ses revêtements sont-ils agréables ?

Rien à dire c'est très agréable de l'avoir sur les oreilles et je trouve ça plus sain que d'avoir du cuir sur les oreilles pendant des heures de musique.

SOLIDITÉ

Son apparence ou ses performances se sont-elles dégradée avec le temps ?

Acheté dès ça sortie et il est comme neuf c'est du tout plastique mais de très bonne qualité on sent que c'est du solide.

Dispose-t-il d’une connectique détachable ?

Le câble détachable, étirable et super pratique vraiment une très bonne idée.

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio du casque vous semble-t-elle bonne (équilibre globale, graves, médiums, aigus, image stéréo)?

Neutre! Je le trouve parfait pour mon utilisation actuel qui est basé exclusivement sur la M.A.O .
Revan7924/01/2013

L'avis de Revan79"Très bon"

Shure SRH840
Depuis 1 mois que je l'utilise.

J'ai essayé beaucoup d'autres modèles Senheiser, BeyerDynamic, AKG, AudioTechnica.

Je l'utilise en premier lieu sur mon rack Eleven pour jouer de la guitare. Le rendu est vraiment excellent, une bonne dynamique et une neutralité suffisante pour un guitariste. En d'autres lieux je l'utilise pour écouter de la musique et là aussi j'ai redécouvert certains de mes albums que j'avais l'habitude d'écouter sur mon MP3. Sur les jeux vidéo, là aussi il est parfait.

Il n'isole pas de trop mais suffisamment pour ma part, bien plus que le BeyerDynamic DT880 pro.

Sa tenue convient parfaitement même pour des petites têtes.

Le fil est détachable, on peut le replier pour le ranger, livré avec un paire de mousse de rechange.

Seul reproche que je peux faire c'est son poids, un peu lourd mais pas insupportable non plus.

Comparé au SHURE940, il me parait moins plastique et plus robuste.

Le meilleure dans sa gamme de prix. Très satisfait de mon achat!
drguet22/10/2011

L'avis de drguet"Excellent"

Shure SRH840
Très bon casque pour la hifi (ce qu'il en reste) et pour l'audio

Il vient après une très longue suite de casques, mon premier un Pioneer de 1973, puis un Sennheiser semi ouvert en 1977, en passant par un sony 7506 en ruine (tant mieux pour mes fragiles oreilles).

A l'heure actuelle pour la HiFi j'utilise un Sennheiser HD600 et un Grado SR 80 avec une nette préférence pour le Grado pour sa finesse, sa douceur et l'étendue du spectre Audio.

Pour la gratte et le home studio, un Sennheiser HD 25 et ce Shure.

Au niveau définition, le Shure est très fin, descend très bas sans bosse artificielle et avec une image stéréo très large proche des casques ouverts.

L'isolation acoustique n'est pas au top par rapport au HD25, les voisins n'entendent rien mais on entend beaucoup plus de choses qu'avec un HD25.

Le système de fixation du cable est parfait ainsi que les pastilles colorées pour l'enfiler correctement, le confort est très bon même avec des lunettes, le rendement est bon à la fois sur un lecteur MP3 et une console.

Il n'est pas fatigant, toujours dans la douceur et la profondeur par rapport au Rape-Oreille vendu par Sony (mdr 7506) ni pour les temps (Hd25)

Vu la solidité du cable et la qualité des matériaux des oreillettes, je n'ai pas besoin d'en prendre un d'avance

Esprit-Libre09/08/2011

L'avis de Esprit-Libre"pas parfait mais excellent"

depuis très peu..
Tester d'autre modèle oui...
Qualité sonore, bonne dynamique, solide et léger...
pour le moins pas trouver encore...
Rapprot qualité prix excellent mieux que du sony...
Si besoin de refaire ce choix, oui..
05/06/2011

L'avis de Anonyme "Bouche les oreilles."

Shure SRH840
Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Je l'utilise depuis 1 an.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Prodipe, AKG, Sony, c'est le shure qui l'emporte haut la mains.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ? Il a un super son, la dynamique est enorme, je fais beaucoup de musique electro,les mediums & les bass sont top, c'est le meilleur casque pour de la M.A.O à mes yeux, à noté qu'il me sert aussi pour la préecoute en soirée.

Le moins: Un peu lourd.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? EXCELLENT!!!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Oui.