fartamis fartamis

« très impressionné »

Publié le 21/04/14 à 05:10
je l'utilise depuis deux semaines.

oui j'ai essayé d'autres modèles avant.

rapport qualité prix imbattable et je referais ce choix sans hésiter.

je voulais un casque assez neutre pour me permettre de jouer de la basse sur mon ordi, je

possède déjà un très bon casque (denon ah-d600) qui est un casque magnifique pour écouter de

la musique jouer à un jeu ou écouter un film mais qui n'est pas vraiment adapté pour

pratiquer de la basse sur des chansons déjà masterisé... comme ont dit souvent chaque casque

à son utilité, donc je suis allé à mon magasin local un magasin d'instrument de musique mais

qui vend aussi des casques, donc j'ai pus essayer la même basse et le même ampli que je

possède, j'ai commencé par un hd280 pro... j'ai pas aimé le confort serre trop la tête et le

son n'était pas à mon goût trop de basse et pas assez d'aigu, j'ai suivi avec le hd380 pro

même constat... trop de basse pas assez d'aigu et serre trop la tête, j'ai suivi avec un

sony 7506 trop d'aigu pas assez de basse son criard... par contre le confort était bien,

ensuite j'ai essayé un akg240 studio bon confort mais j'ai trouvé le son légèrement

voilé avec une présence de médium un peu trop en avant plan avec une petite touche

nasillard, ensuite je suis tombé sur le shure srh 440 et là la révélation un son clair et

limpide avec aucun voile une bonne restitution des fréquences de bas en haut des basses bien

présente mais pas envahissante des bas et haut médium excellent et des aigu bien présent et

limpide mais pas agressant, ce casque est d'une clarté exceptionnel, pas besoin d'ampli

casque non plus ces 44ohms d'impédance sonne aussi fort à volume égale que mes denon à

25ohms, pour ce qui est du confort je sais que les avis sont assez divisé la dessus mais

pour moi il sont très confortable je peux les porter 2-3 heures sans problème, ceci dit nous

n'avons pas tous le même gabarit crânien donc idéalement à essayer avant d'acheter. pour ma

part ce casque est sans contredit un très bon casque de monitoring.

UTILISATION ET ERGONOMIE

je l'utilise pour pratiquer ma basse et faire des basse cover.

il s'adapte facilement à ma tête et mes oreilles sinon je ne l'aurais pas acheté, le confort est important aussi.

je le trouve confortable pour de longue session.

SOLIDITÉ

le casque est bien construit et semble solide, c'est du plastique mais du plastique épais de bonne facture.

la connectique est détachable donc un plus en cas de pépin.

QUALITÉ AUDIO

la qualité audio est très bonne.

son niveau sonore est très bien.

il isole assez bien.