< Tous les avis Sony MDR-7505
Sony MDR-7505
Sony MDR-7505

Casque studio de la marque Sony appartenant à la série MDR

itchounet itchounet
Publié le 16/11/08 à 21:50
J'utilise ce casque depuis maintenant plus de 3ans.
Je le trouve assez analytique mais également très agréable dans le cadre d' une écoute domestique. J' aime surtout les mediums aigus et aigus de ce casque que je trouve assez précis, mais surtout sa stéréo qui me permet de vérifier mes mixages en phase final...
Ce que j' aime le moins c' est sa facilité a nous tromper dans le cadre d' un mixage au casque sur des instruments percussifs (mixage batterie par exemple). En mixant entièrement un titre avec ce casque on aura vite fait d' arriver a un bon résultat a l' écoute, mais uniquement avec ce casque ^^ (ne pas se fier aux basses fréquences de ce casque dans le cadre d' un mix, une restitution de la dynamique pas toujours appréciable, et des mediums basses assez dures a analyser).
D' autre part la qualité du plastique qui relie les oreillettes et l' armature n' est pas de bonne qualité, mon casque a cassé des deux cotés de la meme manière (au bout de 2ans et 3ans d' utilisation intensive quand meme, mais a ce prix on aurait souhaité que Sony opte plutot pour une mécanique plus imposante comme le 7509). J' ai rencontré plusieurs personnes qui avaient rencontré le meme soucis, le mien est cependant toujours en service car rafistolé maison!
Pour conclure je dirai que, malgré les imprécisions que j' ai relevé plus haut, le rapport qualité prix de ce casque est super, il reste plus abordable qu' un 7509 (il n' est pas moins bien, juste différent), mais attention ce casque est fragile!