Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sony MDR-7506 pour l'electro ?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 4 896 vues
  • 11 followers
1 Sony MDR-7506 pour l'electro ?
J'envisage de m acheter un casque avant de m acheter mes monitor ( genelec )

Mais mon probleme est que je ne sait lequel choisir!!!

Quand j'était a l'ecole SAE on me disé que celui la été la référence pour le studio

Mais pour faire de la tek, hard style ect il suit toujours ?

Je suis conscient qu'il colore un peu les basse mais du moment qu'il ne les booste pas lol

En fait je cherche surtout un casque qui me restitu le mieux ce que je crée sans flatter certaine bande de frequence

Je suis sur le bon casque ?
2
Oui, c'est un bon casque, et ce n'est pas pour rien que c'est une référence.
Je l'ai depuis un an, aucune mauvaise surprise.
Je m'étais dit qu'un bon casque, ... en attendant des enceintes de monitoring
Et bien, celui la , je ne suis pas déçu. Précis, assez neutre, pas fatiguant, bien isolé...
(ca ne remplace pas les enceintes, mais on peut avancer.
3
Salut,

je confirme: très bonne référence. Certes, il est vrai qu'il colore un chouillat les basses mais c'est loin d'être exagéré. De plus, là où je travaille (grande société radiophonique), il a sa place dans de nombreux studios, ce qui m'a conforté dans l'idée que c'était un bon casque...

Restons modestes & courtois

4
Bonjour,
perso je l'ai acheté ya pas très longtemps, je l'ai utilisé pour composer un live hardtechno et j'ai l'impression qu'il amplifie beaucoup les basses...

Il a un pur son mais j'ai l'impression qu'il est très loin d'être neutre...

ça peut être carrément gênant pour de la musique dancefloor, t'as l'impression de balancer des grosses basse quand t'écoute au casque, puis quand t'écoute ça sur ta chaine hifi: plus rien!!!

j'ai pas essayé sur un gros sound system... mais ça me fait peur tout ça....
5
Moi je trouve pas du tout, j'utilise pour composer du hard style/jump/tech etc

Et ca sonne comme ca devrait, j'ai des genelec 8030 A et je doit dire que le sony et totalement représentatif, pas d'amplification de quoi que se soit

C'est peut etre plutot ta chaine hifi non ?

Ce casque est quand meme LA référence
6
Pareil pour moi j'ai les genelec 8040a et meme constatation
rien a reprocher
teste la "platitude" :mdr: de ta chaine hi fi
7
Ben moi j'ai des Fostex PM-1 et ce casque est idéal.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

8
C'est un super casque. :aime:

Je viens de me payer des moniteurs JMLab, sur lesquels je vais mettre un ampli ROTEL.
Je vous dirai ce qu'il en est par rapport au casque point de vue comparaison.
Musicalement Votre
9
Bon perso je fait de la tek (solid tek pour les connaisseurs!) avec des bm15 dynaudio dans un studio traité accoustiquement et ce casque.
je le trouve tres flatteur dans le bas...il gonfle pas mal en dessous de 200hz.je l'utilise donc pour sequencer la nuit et travailler les panoramiques...sinon c un tres bon casque ;)
10
De toute facon il est vrai qu'un casque -aussi bon soit-il- n'a jamai servi a mixer exclusivement il faut etr fou pour faire ses mix seulement avecx un casque il faut toujorus avoir une paire d'ecoute pour pouvoir s'y referer