J'ai deux 7506 et les deux sonnent differement!
- 12 réponses
- 9 participants
- 2 102 vues
- 9 followers
damien514
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2006 à 05:01:20J'ai deux 7506 et les deux sonnent differement!
Bonjour,
Le casque 7506 est excellent.Cependant je me suis rendu compte que d'un modele à un autre, d'une année à une autre le son n'est pas le même.
Je ne sais pas du tout à quoi c'est du.
J'en ai un relativement vieux de 2000 celui ci est super doux tres bien equilibré cependant au dessus de 10000hz on entend pas trop les differences de gain sur un reglage d'EQ.Le son de celui ci est super agreable, c'est mon preferé.
J'en ai un autre de 2003 qui, déjà en le branchant sort plus de son , vraiment plus, sans toucher le volume bien sûr (peut etre y a t'il eu un changement d'impedence mais ca m'etonne). Celui ci est bcp plus crillard, les aigus sont plus presents voir trop par rapport à mes monitors,mais il faut avouer les frequences plus hautes sont mieux couvertes que le vieux. Cependant je le trouve moins agreable que le vieux.
Ce n'est pas le temps qui a changé le son puisque l'autre jour, un copin qui en a acheté un en 2005 me l'a preté et à comparer, le son ne correspond pas aux autres. le plus recent de 2005 colle plus au son de mes enceintes et semble le mieux equilibré.
C'est très etrange tout de même, pour un produit de reference et de fabrication à si grand tirage.
Avez vous eu cette même impression?
Le casque 7506 est excellent.Cependant je me suis rendu compte que d'un modele à un autre, d'une année à une autre le son n'est pas le même.
Je ne sais pas du tout à quoi c'est du.
J'en ai un relativement vieux de 2000 celui ci est super doux tres bien equilibré cependant au dessus de 10000hz on entend pas trop les differences de gain sur un reglage d'EQ.Le son de celui ci est super agreable, c'est mon preferé.
J'en ai un autre de 2003 qui, déjà en le branchant sort plus de son , vraiment plus, sans toucher le volume bien sûr (peut etre y a t'il eu un changement d'impedence mais ca m'etonne). Celui ci est bcp plus crillard, les aigus sont plus presents voir trop par rapport à mes monitors,mais il faut avouer les frequences plus hautes sont mieux couvertes que le vieux. Cependant je le trouve moins agreable que le vieux.
Ce n'est pas le temps qui a changé le son puisque l'autre jour, un copin qui en a acheté un en 2005 me l'a preté et à comparer, le son ne correspond pas aux autres. le plus recent de 2005 colle plus au son de mes enceintes et semble le mieux equilibré.
C'est très etrange tout de même, pour un produit de reference et de fabrication à si grand tirage.
Avez vous eu cette même impression?
- 1
- 2
Anonyme
521410
2 Posté le 03/04/2007 à 12:55:58
Exactement le meme constat à part le fait que pour moi c'est pile le contraire vu que c'est le vieux (2ans) sonne aigu, mais c'est vraiment flagrant quand meme
dj dam.b
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 04/04/2007 à 02:19:35
Idem pour moi ce casque a une restitution du spectre completement faussé avec des aigus qui donne la migraine.
damo
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 04/04/2007 à 09:16:02
Bonjour,
pour moi c'est le même problème. Il s'avère que lors de mon précédent projet j'ai composé avec le MDR7506 et lors de la phase de mastering sur mes enceintes (Samson Resolv 65a) eh bien tout mon travail sur les aigus ne resortait pas !!! Je pensai à la base que ce casque était excellent et là avec l'expérience il en résulte qu'il fatigue assez vite l'oreille et le spectre est faussé je suis d'accord avec toi dj dam.b
pour moi c'est le même problème. Il s'avère que lors de mon précédent projet j'ai composé avec le MDR7506 et lors de la phase de mastering sur mes enceintes (Samson Resolv 65a) eh bien tout mon travail sur les aigus ne resortait pas !!! Je pensai à la base que ce casque était excellent et là avec l'expérience il en résulte qu'il fatigue assez vite l'oreille et le spectre est faussé je suis d'accord avec toi dj dam.b
Anonyme
521410
5 Posté le 04/04/2007 à 09:32:40
Moi ce qui m'etonne c'est que mes deux modeles ne sonnent vraiment pas du tout pareil, mais alors rien à voir
damo
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 04/04/2007 à 10:59:53
Bon, j'ai contacté Sony afin d'éclaircir ce mystère... On va voir ce qui se passe. Normalement et selon sa renommée, la société devrait nous apporter des explications prochainement. A suivre...
zolgan
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 04/04/2007 à 12:19:55
C'est peut-être une question de rodage, si il y en a un des deux qui a plus d'heures d'écoute que l'autre. C'est probablement la raison de cette différence de son.
iLovJeffB
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 22/07/2007 à 21:28:05
Alors ? Pas de réponse de Sony, Damo ???
"T'as pas de synthé ? Non mais allo quoi !!!"
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 04/08/2007 à 04:39:31
Up, ca m'interesse ca
Damo une reponse de Sony ?
+
Damo une reponse de Sony ?
+
damo
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 04/08/2007 à 09:03:49
Salut,
oui j'ai eu Sony au Téléphone... Ils m'ont dit d'appeler un service spécifique. J'ai le numéro et les appelle la semaine prochaine. (j'ai tenté qu'une fois mais c'était occupé..)
Ciao
oui j'ai eu Sony au Téléphone... Ils m'ont dit d'appeler un service spécifique. J'ai le numéro et les appelle la semaine prochaine. (j'ai tenté qu'une fois mais c'était occupé..)
Ciao
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2