Sujet de la discussionPosté le 26/04/2007 à 04:47:59En complement d un akg271?
Je vais hacheter un nouveau casque , actuelement j ai un akg 271 que j aime beaucoup avec des moniteurs samson, j enregistre et mix du rap , vous me conseillez plus le 7509 ou le 7506?...ou le 770 , ou les ultrasone?
hobby one
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 26/04/2007 à 12:42:22
Le MDR 7506 est d'abord et avant tout un outil de contrôle du son. Rond et chaud dans les graves, présent dans les médiums, ce casque restitue fidèlement le son. Sans doute un peu trop boosté dans les aigus (difficile à supporter plus d'une heure), mais l'outil est précis, autorise donc une écoute attentive et met en évidence les moindres erreurs de captation. Il est pratique (plié, il tient aisément dans un sac de reportage) et robuste (pourvu qu'on ne l'utilise pas pour planter des clous),il est plus que plébiscité par les professionnels du son en radio et télévision. Je l'ai d'ailleurs utilisé plusieurs années dans ces conditions (sans défaillance technique d'aucune sorte) avant de le coller au cul de mon ampli de guitare où il continue imperturbablement à faire son office au cours d'une retraite bien méritée. Il n'est pas très enveloppant (grandes oreilles s'abstenir) mais isole très bien. En revanche, le mien a bien vécu : les oreillettes en cuir sont effilochées (transpiration, routes) et j'ai les plus grandes difficultés à en trouver des neuves à un prix raisonnable.
Un casque de contrôle utile en complément de l'AKG, mais un mixage "soigné" ou "pointu" me paraît exclu avec ce vénérable outil de reportage ou de production.
Pour enrigistrer je te conseille le 7506 qui est une reference.mais surtout pas pour mixer.le 7509 serait meilleur pour le mix,bien que je ne pense pas que c'estune bonne chose de mixer avec un casque.a+