Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce casque est -il fait pour ce que je veux faire ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 078 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ce casque est -il fait pour ce que je veux faire ?
Bonjour a tous !

Voila Je suis intérèsé par ce casque ( le sony MDR-7506 ) je recherche un casque de studio pour enregistrer des parties de guitare , de voix et autres ... je recherche un casque fermé avec lequel je peux aussi mixer mes propre compositions en attendant mes monotoring :D: . Pensez vous que le sony est fait pour ce que je veux faire ? avec quoi est -il livré ? j'hésite aussi avec le ( BEYERDYNAMIC DT-150 ) ou l'on retrouve de bonne critique a sont sujet ! c'est mon premier casque de home studio je ne voudrai pas faire d'erreur merci d'avance pour votre aide :D:
2
J'ai ce casque et aussi le 7509 HD , j'ai déjà essayé de mixer avec et ce qui ce dit n'est pas vain , mixer au casque quelquesoit le casque c'est pas terrible.C'est quand même un excellent casque , la comparaison est assez bizarre avec le 7509HD car quand tu passes sur le 7509HD t'as l'impression de manquer de basses par rapport au 7506.J'aime bien les 2 mais ma femme préfère le 7509HD quand on regarde un film car elle porte des lunettes et le trouve plus confortable.les dialogues ressortent mieux avec le 7509HD. Après je ne l'utilise évidemment pas que pour ça, après je pense qu'il faut toujours s'habituer au casque.
3
Salut

c'est un très bon casque, par contre perso je ne l'utilise pas en enregistrement, car il n'est pas complètement fermé et du coup le micro capte le retour.
Sinon comme dit au dessus, le mix au casque c'est pas top.
Il est livré avec l'adaptateur jack 3.5-> jack 6.35.
4
A bon pourtant j'ai lu qu'il était fermé ! oui je sais mixer au casque n'est pas une bonne chose mais je vai attendre encore un peu pour mes enceintes, chaque chose en son temps :D: il n'y a pas de housse livré avec ?
5
Non, il n'est que semi fermé ou semi-ouvert comme tu le sents.
Non pas de housse, juste l'adaptateur.
6
Sisi il est bien fermé, j'ai jamais eu de prob en enregistrement, au contraire. Il est repliable et a un housse spéciale. Son transport est très très pratique.

Pour le mixage je ne le recommande pas, il faussera tes réglages et son écoute fini par devenir pénible à la longue. Les aigues sont un peu méchant. On s'en rend pas compte au début, mais après 2h d'écoute, tu souffre un peu.

Je l'utilise pour l'enregistrement, le retour de répète, et le mix DJ. Pas pour le travail du son.

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

7
à l'inverse, perso je l'utilise également pour le mix… chacun ses goûts et ses oreilles :lol:
il est effectivement fermé, mais comme tout casque fermé, à fort volume - et il en encaisse! - il laisse forcément passer du signal.
pour faire des prises je le trouve parfait et ce depuis bientôt quinze ans! robuste et efficace.
pour le mix, il me sert d'outil de comparaison avec mon monitoring - NS10M et HS80M -, très présent dans le bas du spectre, un peu excessif il est vrai des les aigus, mais une fois qu'on est habitué, le plus dur est de changer de casque.
je le trouve très confortable, pas fatiguant tant d'un point de vue physique qu'acoustique.
en ce qui me concerne, le meilleur casque dans cette gamme de prix, mais je ne suis pas objectif, après quinze ans d'utilisation… :lol:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

8

Citation : Sisi il est bien fermé, j'ai jamais eu de prob en enregistrement, au contraire


on parle bien du 7506?
ca doit dépendre du mic alors, perso j'ai arrêté de l'utiliser en cabine car pas mal de retour, mais bon mon mic capte un pet de mouche à 100m aussi. :lol:

Citation : Il est repliable et a un housse spéciale


bon ba j'ai du perdre la housse alors, désolé pour la fausse info. :oops:

sinon +1 pour les aigus un peu agressifs.
9
C'est bien un casque fermé circumaural si je ne me plante pas , mais par rapport au 7509HD ben je trouve qu'il isole mieux de l'extérieur.
10
Ok donc normalement pas de problème pour les enregistrements !?
le 7509HD est quand même bien plus chére ! Sur thoman le 7506 est a seulement 119 euro alors que sur playback il est a 149 je crois environ bizare une telle différence de prix non ?