Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sony mdr 7506 ou AKG k 242 hd

• 29 réponses
  • 5 participants
  • 5 668 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion sony mdr 7506 ou AKG k 242 hd
Salut à tous, voilà, je souhaite brancher l'un de ces 2 casques "au cul" de mon Imac et je n'arrive vraiment pas à me décider, j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.......Mon critère principal, en dehors du prix ( j'ai trouvé le Sony à 99 € chez Amazon, et l'Akg à 95 chez Thomann....!!) est le confort.......Merci d'avance pour votre aide......... Vive AF.....!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci "dart" pour ta réponse circonstanciée....... Je me suis décidé et j'ai finalement commandé (hier soir chez Amazon....) le Sony, qui était à 96€, prix intéressant ma foi par rapport aux 118€ de Thomann... Je devrais le recevoir la semaine prochaine, et je vous ferai part de mon sentiment "à chaud" sur ce bel achat, longtemps retardé pour cause de "j'arrive pas à me décider"....... L'essai de ce genre de casque est de toute façon impossible "de part chez moi", j'habite pourtant entre Nice et Monaco...!! Merci encore pour votre participation...!!
12
Moi je veux bien ton avis "à chaud" mais je veux aussi celui "à froid"! Je dis ça parce que la première impression que j'ai eue en essayant ce sony, hé bien elle était plutôt... mauvaise! :8O:

C'était il y a quelques années pourtant je m'en souviens comme si c'était hier. Je passais au studio d'un ami. Je vois qu'il bosse avec ça. Intrigué, je pose ce casque sur ma tête. Et je me souviens m'être dit 'mouais, ça manque de medium, c'est plutôt agressif dans l'aigu mais ok... La basse est correcte...". Ironie du sort, j'en ai acheté un quelques mois plus tard et depuis, je n'utilise plus que celui-là! Il faut qu'entre ces deux instants, j'ai pas mal fichu ma pomme sous ce satané casque. Et force est de constater que j'ai fini par m'y habituer, par l'aimer oserais-je presque dire!

Son confort est vraiment son gros point fort. Et aussi le fait qu'il offre une écoute plutôt flatteuse. Bon sans excès tout de même. Ce n'est pas un casque d'analyste je pense mais je peux l'utiliser en prise comme en 'mix" (on s'entend : pour bosser la nuit et mixer sur une écoute à tête reposée).

J'espère que tu en tireras le même plaisir que moi sur la longueur et que je ne t'ai pas influencé maladroitement. Parce qu'un casque ça reste aussi et surtout une affaire de goûts... Allez, à bientôt!

13
..merci encore pour ton intervention, bien entendu, je ferai une critique "à chaud" et puis une autre dans quelques semaines, je sais qu'il est important de "s'habituer" au matériel audio, en particulier au casque qui nécessite souvent un rodage d'après ce que j'ai pu lire... Ceci dit, je compte m'en servir principalement pour le brancher à la sortie casque de mon Imac pour écouter du son sur Youtube ou autre et aussi regarder des DVD, donc je ne ferai vraisemblablement pas de home studio avec, bien que je sois un peu équipé à la maison, mais je dois dire que j'ai un peu laissé tomber le truc, mais ça c'est un autre problème...... Bon, là je vais voir le match....A bientôt......
14
Y a pas de soucis, j'ai fait que te livrer mon ressenti. Oui on en reparle! Bon match! :-)

15
Et bien ça y est, je rentre du boulot et j'ai reçu mon casque...!! Super : l'emballage est impeccable, le casque est très "beau", il fait "pro", je suis ravi....je le branche sur mon Imac, le fil torsadé est très pratique dans ma configuration, je vais sur youtube et j'écoute une version live de Watermelon man par Herbie.... Je dois augmenter le volume par rapport à mon ancien Sennheiser, je m'y attendais...le son me semble doux, un peu cotonneux, c'est difficile à décrire, l'équilibre sonore est bon, pas de fréquence en avant ou enretrait, mais c'est vraiment un test "à chaud"....En parlant de chaud, les oreillettes me tiennent déjà chaud, c'est normal on est en été, et le confort à l(air impeccable...voilà pour le moment, je n'ai pas trop de temps là......je vous en dirais plus tantôt......
16
Ben c'est déjà une bonne impression de départ. Sur le confort, je ne t'avais pas menti! Pour le reste c'est beaucoup une question de goût. Mais c'est chouette d'être satisfait de ton achat!

17
Salut à tous,

après quelques jours d'utilisation, non intensive je précise (par manque de temps....!!), je vous fais partager un "second ressenti" sur ce beau casque. Bon, le confort est bien réel, les oreillettes sont très enveloppantes (et pourtant j'ai de grandes oreilles......), elles tiennent chaud, mais c'est la saison qui veut ça, et le casque ne serre pas la tête, enfin juste ce qu'il faut...... A ce propos, l'isolation me semble moyenne dans le sens où j'entends les bruits de la maison de la même manière qu'avant, avec mon Sennheiser, mais je n'ai pas fait d'essai dans des conditions home studio (vu que je n'ai pas acheté ce casque pour ça...). Donc je suis très satisfait du confort, en plus le casque est beau , peu encombrant (oreillettes pliables) et léger, super donc.... Le son : alors l'espèce de "voile cotonneux" ressenti au tout début a complètement disparu après quelques heures ou plutôt quelques dizaines de minutes d'utilisation, et donc je me retrouve avec un casque qui a de la "pêche", qui est très dynamique, bien que je doive tout de même monter un peu plus le volume qu'avec mon ancien casque, mais rien de significatif toutefois..... Après, ce casque fait vraiment ressortir la qualité de la source qu'on écoute, c'est absolument flagrant en se baladant sur Youtube, au gré des différentes vidéos ou des différents fichiers audio écoutés..... Si le fichier est de piètre qualité on ressent tout de suite cette "agressivité" dont on parle souvent dans les autres critiques de ce produit, par contre, si le fichier est bon, du genre "live from ABBEY ROAD" en HD, alors là, on se prend une bonne claque que ce soit au niveau du respect des timbre, du placement "spatial" des instruments et des voix et de la dynamique, c'est encore plus vrai si l'on écoute des morceaux acoustiques et légers..... Tout me semble retranscrit assez fidèlement, il est facile d'entendre le moindre pain ou la moindre erreur,( je parle ici d'enregistrements "live" réalisés avec le groupe dans lequel je joue, avec un micro stéréo genre Zoom H2). Donc, pour le moment, je trouve que ce casque est assez neutre et qu'il restitue pleinement la source que l'on écoute, ce qui peut être assez déplaisant si la source est pourrie, mais génial quand la source est bonne...... Donc, sûrement un casque valable pour vérifier plein de truc en enregistrement, sachant que personne ne mixe au casque....... Voilà pour le moment, je vous en dirai plus dès que j'aurai passé (encore) plus de temps avec "lui"...... Satisfait de mon achat....!!!:bravo:
18
...rien à voir, mais vu que je n sais pas où poster ma question, je la pose ici : est-il possible d'utiliser un compresseur sur une petite MAckie 1402 VLC de la même manière qu'on utilise une reverb, à savoir en auxiliaire et non pas en insert......? Je ne sais pas si je suis très clair, mais bon...
Voili....!!! (le but étant bien entendu d' acheter un seul compresseur qui serait donc branché en auxiliaire et d'en "envoyer" un petit peu aux sources désirées, des voix en l'occurrence....)

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 23:27:08 ]

19
Un compresseur se place en insert pour une liaison dite "en série". Le son passe intégralement par le compresseur. Via l'aux, le circuit est dédoublé. On parle de branchement "en parallèle". Je n'ai perso jamais essayé de brancher un compresseur de cette manière là. Quel en serait le but ou plutôt le besoin qui te ferait réaliser un tel branchement? Pas d'insert dispo sur la table?

On parle aussi de "compression parallèle" et si j'en ai bien pigé le procédé, ça fonctionne un peu comme le branchement que tu envisages : la source est intacte et le fichier dédoublé et compressé. Mais je connais peu cette technique. Je ne l'ai jamais réalisée. Donc cherches sur AF des infos là-dessus et vois si ça correspond bien au branchement envisagé... J

Pour le Sony, je suis très content que ton ressenti corresponde au mien. Je suis étonné que tu n'aies pas parlé des mediums un peu creusés. Venant de casques plus plein, plus hi-fi, c'est ce qui m'a étonné le plus en achetant le Sony : le recul des voix, des grattes aussi. C'est assez subtil mais tout de même!

Ce n'est en revanche pas un casque qui isole très bien. Je suis surpris qu'on le retrouve autant en prise de son parce que franchement il y a de la repisse. Certainement dû au fait qu'il ne sert pas autant sur la tête qu'un HD280 pro de Sennheiser mais aussi des aigus prononcés. Quand je suis devant le U87 et que le playback va un peu trop fort dans le casque, tout repasse par le mic et j'entends le playback sur ma piste de voix. Mais tout ça offre un confort certain. JE peux garder le Sony des heures durant sur la tête, je n'ai pas l'impression d'être passé sous un camion après une longue séance. Le seul truc, quand je ne fais pas de pause, c'est que je ne discerne plus très bien ce que je fais. L'oreille fatigue sous l'oreillette et je ne suis plus aussi impartial dans mes choix. J'ai l'impression que tous se vaut et en écoute différée je me rends compte que c'est pas ça du tout.

Hé oui il est beau! Je le trouve splendide ce casque. L'ultrasone 2900 pro me fait de l'oeil mais dans l'ensemble j'ai tendance à trouver les casques moches. Bon on ne les achète pas au départ pour ça mais bon, l'esthétique et son côté subliminal finit peut-être par influer sur nos choix, qui sait...

Le seul truc qui me déplait fortement c'est son cordon en spirale! Ha bon sang, ça fait des noeuds! icon_facepalm.gif
Enfin j'ai été surpris de le trouver si mal coté lors du test des casques à 150€. Parce qu'avec ce casque je retrouve mes mixs sans aucun soucis. Peut-être que je me suis tellement habitué au Sony que je corrige instinctivement sa réponse? Possible. Mais même au niveau des timbres et de la spatialisation. Pas de surprise au rendez-vous.

20
Merci pour ta réponse, en ce qui concerne le compresseur, et bien, si je dois le brancher en insert, et que je souhaite compresser 3 voix, il faut que j'achète 3 compresseurs....!! D'où ma question pour savoir si je peux le brancher en AUX, comme la reverb que j'utilise avec mon groupe, mais je crois que tu as raison et qu'un compresseur s'utilise en insert sur une ou plusieurs tranches ou alors par la sortie master de la table pour compresser tout le signal......
En ce qui concerne le casque, je n'ai pas à l'heure actuelle ressenti ce creux dans les médiums dont tu parles et puis je n'ai que mon vieux et modeste Sennheiser d'entrée de gamme comme point de comparaison, hein....!! Et puis, encore une fois, je ne m'en sers pas comme outil de home studio ni pour du mix ni pour des prises..... Le cordon en spirale ne me pose aucun problème pour le moment, il est sagement "lové" sur mon bureau, tout près de la sortie casque de l'imac......
Pour revenir au compresseur, je ne sais pas trop où chercher sur AF pour trouver avec certitude la réponse que je souhaite, si tu as un lien quelconque, je suis preneur....... A bientôt, marci encore....!