Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sony mdr 7506 ou AKG k 242 hd

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 5 656 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion sony mdr 7506 ou AKG k 242 hd
Salut à tous, voilà, je souhaite brancher l'un de ces 2 casques "au cul" de mon Imac et je n'arrive vraiment pas à me décider, j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.......Mon critère principal, en dehors du prix ( j'ai trouvé le Sony à 99 € chez Amazon, et l'Akg à 95 chez Thomann....!!) est le confort.......Merci d'avance pour votre aide......... Vive AF.....!!!
2
...je sais, je sais, le sujet n'est pas passionnant, c'est juste pour ajouter que j'ai de "grandes" oreilles, pas décollées, mais grandes tout simplement, ça a son importance au moment de choisir son casque....j'ajoute que si j'avais la possibilité d'essayer ces 2 casques, je ne vous ennuierais pas avec ce morne sujet......:(((
3
Perso j'utilise mon sony mdr7506 sur l'imac et le MBP. RAS. J'en suis vraiment content. Côté confort les oreillettes sont grandes donc elles s'adaptent bien aux grandes noreilles. Un test AF de casques à moins de 150€ plaçait ce casque dans le bas des classements sur un ensemble de 6 casques testés. Mais perso j'en suis content. QUand je mixe un truc avec, dans l'urgence, je retrouve mon mix dans l'ensemble sur une autre écoute. Pas dans les moindres détails mais il n'y a pas d'accidents graves.

C'est un casque qui est légèrement creusé dans le médium donc les voix, guitares, claviers sont un poil en retrait. Et il est assez brillant, avec une basse présente. Pas la basse qui déchire tout et qui fait qu'on entend plus que ça. Non une basse correcte, équilibrée selon moi. JE serais toi je chercherais après ce test et je lirais les avis concernant ces 2 casques avant de me lancer...

 

 

 

4
Cherches plus le test le voici. Ha oui j'oubliais les oreillettes sont interchangeables. J'ai changé récemment les miennes pour 18€ pièce et le casque a retrouvé un peu de tenue.

Bon après le mieux reste de l'écouter. Je ne l'avais pas préciser parce que ça tombe sous le sens...

 

 

 

5
Merci pour vos réponses, oui, j'avais vu le comparatif, mais, on n'y trouve que le Sony, pas l'AKG 242...pour le reste, je n'ai pas d'endroit où les essayer, la FNAC (beurk...!!!) ne proposant pas ce type de produits aux pigeons, pardon , aux clients qui s'y risquent........ Merci encore en tout cas...!:bravo:
6
La FNAC n'est pas un magasin d'instruments de musique! Qu'est-ce qui te fait privilégier ces deux modèles?

 

 

 

7
...... je sais que la FNAC n'est pas un magasin de musique, mais il y'a toute une clique de casque à écouter chez-eux, mais pas des casques du genre de ceux qui m'intéressent... Pourquoi ces 2 modèles ? Et bien il sont, comme je l'ai dit plus haut, dans une même fourchette de prix et ce sont, si j'en crois les nombreux avis que j'ai pu lire, deux modèles confortables et de bonne qualité sonore...... Et puis il faut bien que je choisisse à un moment donné......... Mais je suis sûr qu'il y'a d'autres modèles tout à fait valables à moins de 100€, le problème est toujours le même : il n'y a aucun endroit où essayer divers modèles de ce genre là, je suis même allé ce matin dans un magasin de HIFI à Nice, et bien ils ne font plus que 2 marques : BOSE et SENNHEISER, exit AKG, Beyer, Sony, et autres SHURE ....... Je suis obligé de me "fier" aux avis sur le net, et c'est pourquoi mon choix se fait si laborieusement...... Je précise que je possède actuellement un Sennheiser HD 205 acheté il y a plusieurs années, qui n'est pas confortable et dont le son n'est pas terrible non plus (trop de basses, peu d'équilibre, registre aigu inexistant...), je souhaite passer à "la taille au-dessus", même si c'est juste pour m'en servir branché directement à la sortie casque de mon Imac pour regarder des films et "aller" sur Youtube écouter des concerts ou autres musiques.... Voilà, ouf...!!!
8
Je ne connais pas le sony, mais question solidité mon akg 242 il a 30 ans de bons service et de sévices dans la vue. increvable :bravo:
9
Merci Zill pour ta réponse, mais je ne savais pas que l'AKG 242 était un modèle qui existait depuis 30 ans....!!!
10
Perso je trouve je trouve que l'équilibre des akg série "k" change assez fort d'un modèle à l'autre. J'avais aimé le k240m pour son petit côté hi-fi donc je me suis naturellement tourné vers le k271 et j'en suis ressorti déboussolé, tellement je me demandais où étaient passées les basses fréquences... Je pense que le 171 a un peu la même "réponse" dans le bas. Et côté confort, avec ses oreillettes plus petites, je ne suis pas tombé sous le charme...

Avec le 7506 le confort est bon. L'équilibre n'est pas parfait mais plaisant selon moi malgré sa double bosse vers 3-4khz et 10 khz. Donc on entend bien les sibilitantes de la voix, les charleys, etc. On a quelques éléments qui se mettent parfois en retrait mais le tout est assez clair et on a de la basse, ni trop, ni trop peu... Juste ce qu'il faut.

Je ne suis pas fan du cordon en spirale et l'isolement n'est pas optimum pour un casque fermé. Avec le playback dans les oreilles, j'ai vite une repisse dans le U87... Mais au final, en gérant bien le signal envoyé on peut minimiser cet effet gênant. Je l'utilise au mix comme à la prise avec les petits inconvénients qu'il présente mais je le préfère à d'autres modèles pour un ensemble de raisons que j'ai essayé d'évoquer ici.

L'embêtant avec un casque c'est que c'est assez personnel. Sans l'écouter ou plutôt sans le comparer, difficile de se faire une opinion et de choisir. Je vais aller voir ce que disent les avis sur l'akg 242 parce que ça a titillé ma curiosité! :-)