< Tous les avis Superlux HD662
Superlux HD662
Superlux HD662
salas salas

« Bon rapport qualité prix »

Publié le 14/02/15 à 18:04
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Je l'utilise pour la prise de son studio ou live, vu qu'il est bien fermé et avec une bonne dynamique de sortie, il fait très bien son job.
Je l'utilise aussi pour une écoute comparative quand je mixe, mais je ne l'utilise pas pour mixer pas assez neutre pour cela.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Ca fait à peu près un an que je l'ai et je ne regrette pas du tout cet achat, je pense même en racheter pour compléter mon set de casque pour les prises live.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
J'avais un AKG k271 avant de me faire cambrioler ;-(
J'ai pu comparer le HD662 avec le beyerdynamic 770 et franchement il n'a pas grand chose à lui envier surtout quand on compare les prix.
Dans la même game de prix, je l'ai comparer avec le Prodipe pro 580 qui m'a vraiment déçu, il est même plus cher que le HD662 et largement moins bon sur le plan sonore.
Aussi avec l'AKG K511, pareil le HD662 s'en sort haut la main.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Les plus :
  • Très bon rapport qualité/prix en général
  • Bien fermé
  • Bonne dynamique de sortie
  • Son plus que correct

Les moins
  • Le confort, sur les grosses têtes ça sera trop serré, mais c'est le problème sur tous les casques de cette marque (marque chinoise et je pense sincèrement qu'ils ont de base des têtes plus petite ou plus fine que les nôtres et du coup voilà)

Certes ce n'est pas un casque que je recommande pour faire du mixe mais pour de l'enregistrement ou du contrôle c'est largement suffisant maintenant si vous aimez payer plus cher pour la même qualité, libre à vous de dépenser votre argent.