Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test des casques Signature Series Natural et Master de Ultrasone

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 1 694 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Test des casques Signature Series Natural et Master de Ultrasone
3955.jpg
Frères (et soeurs) AFiens, dormez-vous ? Il est temps de se réveiller au son d'Ultrasone. Cette semaine, on teste les nouveaux modèles Natural et Master, derniers ajouts à sa gamme Signature. Des groß basses, des aigus qui scintillent... On vous dit tout sur ces nouveaux casques made in Bavaria.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est exactement la technologie qu'il nous manquait.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Merci pour ce test ! Mais déjà à presque 1000 euros le casque je me dis "WTF"! Et en plus quand je lis dans le résumé "Grave trop accentués" et "Un peu fatiguant auditivement" alors que ce sont (il me semble) les deux critères déterminants dans un casque de studio (du moins pour du mix et du mastering). Ok c'est du "handcrafted with looooove" comme ils aiment à dire de nos jours, mais eh les gars, c'est un casque hein ? Bon je cherche un casque mais plus dans les 120/130 euros, ça m'ira bien !
4
Donc moche et mauvais? On est bien là.
5
Je comprends pas la note quand je lis les reproches qui sont fait au casque dans l article et son prix.
Je comprends pas non plus que la disparité entre les HP ne soit pas retenue dans les points faible de la conclusion (vu le prix)
6
C'est difficile d'imaginer le rendu d'un casque avec des chiffres mais si on me dit qu'il y a des disparités de 5dB entre la droite et la gauche, j'ai tendance à trouver ça énorme, même pour un casque qui couterait 100 euros.:8O:

[ Dernière édition du message le 09/11/2021 à 03:29:48 ]

7
Citation de Jeffouille :
Merci pour ce test ! Mais déjà à presque 1000 euros le casque je me dis "WTF"! Et en plus quand je lis dans le résumé "Grave trop accentués" et "Un peu fatiguant auditivement" alors que ce sont (il me semble) les deux critères déterminants dans un casque de studio (du moins pour du mix et du mastering). Ok c'est du "handcrafted with looooove" comme ils aiment à dire de nos jours, mais eh les gars, c'est un casque hein ? Bon je cherche un casque mais plus dans les 120/130 euros, ça m'ira bien !


C'a rien de bien étonnant. Ca fait qu'une dizaine d'années qu'on a la courbe Harman et celles qui ont suivi, beaucoup de constructeurs ne la prennent pas encore en compte, et quand bien même ce serait le cas beaucoup n'aiment pas sa "couleur".

Un casque qui coûte 4000€ vs un bon casque à 130€, la seule vraie différence sera au niveau de la qualité de fabrication, pour le son très honnêtement c'est une question de préférence(s) et aujourd'hui 99,9% des casques ont de toute façon besoin d'un EQ. Le plus surprenant est que les casques qui ont le moins besoin d'EQ sont en général sous la barre des 300€ (voire 200€).

Je vois autant de casques hors de prix avec des courbes horribles que de casques abordables, l'inverse étant un peu moins vrai parce que justement, les casques très chers sont plus rares et les constructeurs tombent moins souvent "juste".

Sean Olive qui a mené les recherches chez Harman pour découvrir la courbe de référence actuelle concernant la "bonne" réponse en fréquence d'un casque, a partagé ceci :

Citation :
Of course, this graph of headphone we've tested also illustrates why we got involved in headphone research: There is very little correlation between sound quality and price.

media%2FE7U11E-VkAEInK-.jpg%3Fname%3Dorig

[ Dernière édition du message le 09/11/2021 à 04:26:42 ]

8
Une petite question : avec quoi avez-vous amplifié les casques lors de vos tests.

Je suis en possession depuis des années d'un pro 900, et en faisant des tests, j'ai constaté une disparité énorme du rendu sonore selon l'amplification. Ce n'est tout simplement pas le même casque.

J'ai fait de même avec le beyerdynamic dt770 qui lui ne présente vraiment pas une différence si marquée.
9
Citation de David-Paul :
Une petite question : avec quoi avez-vous amplifié les casques lors de vos tests.

Je suis en possession depuis des années d'un pro 900, et en faisant des tests, j'ai constaté une disparité énorme du rendu sonore selon l'amplification. Ce n'est tout simplement pas le même casque.

J'ai fait de même avec le beyerdynamic dt770 qui lui ne présente vraiment pas une différence si marquée.


Je viens de regarder, le pro 900 est très peu sensible. Est-ce que la différence est qu'il y a plus de basses et moins d'aigus après amplification ? Un bon ampli ne colore pas le son, mais sur des casques peu sensibles les basses ressortent mieux dû à la bonne "injection" de puissance, d'où la perception de différence.
10
Vu sur quelques forums d'audiophiles, le soucis de disparités entre les 2 côtés du casques a toujours existé, ils ont effectivement un seuil de tolérance très élévé chez Ultrasone. Pour un casque à ce prix là, c'est un peu du vol... Donc mettre 8/10 à un casque de 900€ qui n'a même pas 2 HP appairés, qui est fatiguant et n'a pas de mediums, c'est un peu incompréhensible...
Mais ce n'est pas nouveau chez Ultrasone :https://www.changstar.com/www.changstar.com/index.php/topic%2c313.0.html
D'ailleurs, ça pourrait être pas mal d'expliquer le protocole de mesure et ce que veut dire la courbe que vous montrez (courbe Harman?), car, pour moi, un casque qui à un profil en V (boost en graves et aigus et creusé en medium) n'est pas le casque idéal pour du mix, on veut plutôt se rapprocher de quelque chose de plus linéaire, non ?

Pour les geek : https://www.innerfidelity.com/headphone-measurements
Super site mais qui, malheureusement, n'est plus mis à jour car le gars qui faisait ça a pris sa retraite, bien méritée après quelques centaines de casques mesurés :clin: