< Tous les avis Yamaha HPH-MT7
bonellhigh bonellhigh

« Un excellent son et confort »

Publié le 20/10/17 à 00:51
Destiné pour la MAO (composition, sound design...), j'ai acheté ce casque pour 150€ environ après en avoir essayé plusieurs il y a 1 an

Déjà le casque respire la qualité. Le petit ressort au niveau du jack, arceau métal, il peut se plier comme on veut, etc. 1 an d'utilisation quotidienne, de transport intensif (je prend le train avec toutes les semaines, etc) et pas un tout petit pet, ni rien.

Ensuite le confort : Parfois je travaille avec 4, 6, 8 heures d'affilé quand je bosse la nuit pour le voisinage, et ça passe tranquille. Il entoure complètement l'oreille donc il ne serre pas. Seul bémol quand je me déplace avec, autour du cou c'est l'enfer de marcher, il serre, mais bon c'est un casque de studio : c'est pas fait pour ça.

Enfin le son : J'avais du sennheiser avant, excellent, je dirais que ça le vaut largement. Au moment de l'achat, même si Yamaha est connu, je connaissais pas du tous la réput des casques de la marque dont j'entend peu parler : Après un an d'usage, c'est franchement bon, clair, précis, très spacial. Quand je passe sur les monitors l'écart est très faible, je peux bosser les 2/3 d'un morceau au casque puis refaire qq réglages des patchs sur les enceintes et le mixage final après sans que ça change drastiquement (bien sur casque enceinte ça reste différent alors on peut pas faire les 100%.).

En gros, en dehors de bosser la nuit avec, j'alterne monitors/casque et je l'utilise pour régler précisément mes PAN, la spatialité dans un morceau, car c'est vraiment son point fort à mes yeux. Pour créer les contrastes, nickel.

Conclusion : Très bonne qualité générale, je pense le garder plusieurs années encore. Rien de spécial à redire.