Sujet Recherche d'un casque et avis.

• 685 vues
Sujet de la discussion Recherche d'un casque et avis.
Bonsoir,

Je suis en ce moment à la recherche d'un casque audio (j'ai déjà fait plusieurs recherches et comparatif, mais je n'arrive pas à me décider.

Je compte commencer des vidéos sur youtube, j'ai déjà pensé à prendre le micro AT2020 XLR avec l'interface audio Focusrite Scarlett 2i2, je compte brancher le fameux casque sur l'interface audio, pour avoir un retour de ma voix et avoir le son du jeu en même temps. (si c'est possible ?)

J'aurais donc besoin d'un casque qui est fermé (je pense que parler en ayant un retour de ma voix serait bizarre avec un casque ouvert (double entente)

Voici mes utilisations :

1 : Jeux fps (particulièrement CS GO) : Le casque devrait être précis sur le son.
2 : Films/Séries : Un son 5.1 ou 7.1 serait intéressant si cela donne un réel avantage, je pense qu'il en donne un pour CS:GO (5.1) et les films en 5.1 et 7.1
3 : Vidéaste : Le casque devrait être sans micro (je préfère un casque sans micro et encore moins un qui ne peux pas se rétracter. EDIT : Je pensé d'ailleurs au hyperXCloud (qui est fortement conseillé sur CS:GO par les pros, mais le problème est le micro, trop voyant, ne peut pas se rétracter et ensuite, c'est une virtualisation 7.1 il me semble, donc pas une réelle) D'ailleurs est-ce que le focusrite scarlett 2i2 supporte les casques en 7.1 et 5.1 ? :?:

J'aimerais aussi privilégier un casque en XLR où on doit nous même brancher le cable (marre d'avoir des casques avec des faux contact au fil.) donc un casque avec une entrée où on branche le fil puis sur la carte son.

Le design n'importe pas tellement, mais il est vrai qu'il serait agréable qu'il ne soit pas très voyant (pas un design orginal)

Je ne trouve pas ce que je voudrais, donc je demande un peu d'aide.

Sinon, que pensez-vous de l'AT2020 avec une carte son Focusrite scarlett 2i2 ? Est-ce qu'il suffit uniquement de brancher l'interface audio sur mon pc, puis brancher mon micro ainsi que mon casque pour que cela fonctionne ? ai-je besoin d'une table de mixage ou d'autres outils ?

Est-ce que vous pouvez me conseiller autres choses pour faire assez "pro" ? Bien évidement, cela reste dans le domaine amateur vidéaste, mais il me faudrait les meilleurs choses possible pour ne pas regretter mon achat et devoir acheter un autre micro et/ou casque ou carte son externe.

Merci à vous. ;)

EDIT : Est-ce qu'il y a des risques que la carte son externe grille d'ailleurs ? Quel est sa durée de vie environ ? quand je n'utilise pas vaut-il la débrancher, l'éteindre ?

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 04:33:07 ]

Alors pour de la pure écoute, un casque ouvert est plus confortable, mais, pour faire de l'enregistrement il faut un casque fermé, ceci afin d'éviter les repisse. Car, effectivement, l'idée c'est d'avoir une bande instrumentale dans les oreilles est de pouvoir poser ta voix dessus en entendant ce que tu fais confortablement. Hors les micros studio sont sensible donc avec un casque ouvert le son de ton casque risque d'être repris par ton micro et de générer un bruit de fond désagréable. Donc casque fermé fortement conseillé. Ensuite, je ne connais aucune des références de casques que tu cite. Par contre je peut t'affirmer qu'il n'y a pas un seul casque type studio avec un micro intégré. Ce sont des casques " multimédia" et personnellement je n'en ai jamais essayer un qui ne sois pas une bouse ( pour la qualité que j'attend d'un casque pour de l'audio de qualité". Ne connaissant pas ton budget, je te conseille un dt770 pro. Il est assez moche, mais la qualité est excellente et il est construit comme un tank. Audio technica font aussi des trucs tres correct pour le prix.

Pour ton matos, une carte son, un micro, un casque, et un logiciel type DAW (digital audio workstation) souvent il y en a un fourni avec la carte son c'est le minimum requis pour de l'enregistrement et ça suffit pour bosser.
Consternant ta carte il y a deux possibilité, soit elle est alimenté par USB, soit il y a un interrupteur. Perso la mienne est toujours branché sur mon ordi quand je l'utilise depuis 5 ans. Et elle fonctionne très bien.
Bonjour.
idem, je n'ai jamais connu un casque 'joueur' ou multimédia qui soit bon.
et en plus, ils sont fragiles et souvent irréparables.

ta Focusrite est une 2i2, donc deux entrées et deux sorties.
stéréo !
pas de 5.1 ou 7.1 avec une telle carte.

mais ce n'est pas grave, un vrai bon casque stéréo sera cent fois meilleur que le meilleur des pseudos 7.1 joueur :D

regardes le beyer dt770, l'audio technica ath m50x, le Sennheiser HD280, le sony 7506, l'Akg K240mkII.

j'ai des enfants, des neveux, j'ai donc vécu et testé les casques joueurs !
soit ils sont mauvais, soit ils sont bling bling, soit les deux !!!
j'ai eu un q-pad qh-90, pas vécu un an.
les razer carcharias sont balourds et vraiment fragiles, les corsair sont pas si mals, mais ne tiennent pas la comparaison avec un vrai casque.
je ne parle même pas des marques comme plantronics, logitech, turtle beach ou triton, tous nuls, mal fabriqués, rien que de l'apparence. et le son de tous ces casques est balayé par le moindre akg k240 studio, pas cher et costaud, en plus d'avoir un son très honorable lui.

dans la liste ci dessus (des vrais casques) je les connais tous et les plus recommandables sont les beyer, audio technica et sennheser.
le sony est un outil de prise de voix, pour la musique en général il est fatigant.
l'akg a un parti pris de légéreté dans le grave qui en fait un très bon casque pour l'écoute détaillée mais pas super plaisant au quotidien.

et selon ton budget, tu peux aussi taper da,s l'ath m40x, très bien aussi ou plus universel parce que moins pointu, mais très agréable au quotidien, l'akg k240 mkii, semi ouvert, donc à prendre en compte pour les prises de voix. mais le compromis le plus sympa au quotidien pour ce prix (79 chez toto, vraiment pas cher).
Alors en fait ça dépend de l'impedance de la sortie casque de ta carte son. Une sortie casque ne consomme pas de ressource, elle produit une quantité d'électricité que le casque utilise pour faire bouger ses hauts parleurs. Il faut donc que la quantité d'électricité que sors la carte soit en adéquation avec la quantité d'électricité dont ton casque a besoin pour fonctionner de manière optimale. Normalement sur la notice qui doit se trouver en téléchargement, l'impedance de sortie de la carte son doit être mentionné, si je ne dis pas de connerie, il te reste juste à prendre le DT 770 le plus proche de cette impédance. C'est un bon choix de casque, si tu as l'occasion, fait un test avec un casque multimédia. Tu ne devrai plus jamais en utiliser de ta vie aprés ca.:-D

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 19:47:36 ]

Salut, j'ai regarder le mode d'emploi de la Scarlett et on est plutot autour de 50ohms sur la sortie casque. Donc le DT 770 en 80 ohms est le plus adapté. Même si les deux casques fonctionneront sur ta carte son, je pense que l'un fonctionnera mieux que l'autre ( c'est pour ça qu'il y en a deux). Moi, j'utilise un preampli casque qui me délivre autour de 200ohms j'ai donc un DT770 en 250 ohms.