Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat casque audio jeux,films et musique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 281 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil achat casque audio jeux,films et musique
Salut les gens.
Je cherchais un site de connoisseurs pour avoir des conseils sur l'achat d'un casque et j'ai l'impression de frapper à la bonne porte ici.
Je vais donc vous posez mes questions en espérant ne pas trop déranger avec mes questions d'ignare ^^ .

Je souhaiterais m'acheter un casque aussi bien pour les jeux (sur ps4) que les films ou la musique (en mode sédentaire).
Dans ce cadre je suis prêt à mettre jusqu'a 250 euros environ. Les casques gaming me retourne l'estomac rien qu'au design et apparemment le simple fait de marquer gaming sur une boîte suffirait à faire monter le prix d'un casque moyen de 100 euros...
Ayant compris également au cours de mes recherches que les casques 5.1,7.1,9.1 tenait plus de l'argument marketing encore une fois à 100 euros que de la réalité je me dirigeais donc vers un casque hifi.

Niveau musique j'écoute de tout sauf du mainstream.Ça part du Jazz et ça finit au dubstep en passant par le hardcore,la zheul ou les musiques traditionnelles des 4 coins du monde. Donc je recherche un son assez neutre sans surplus de basses je pense.

Dans ce cadre je pense donc qu'il me faudrait un casque filaire,ouvert et avec micro ou possibilité d'en inclure un.
Pour le moment il y a un casque qui m'a tapé dans l'oeil ( et bizarrement c'est un casque gaming xD ) c'est l'Audio Technica ATH Adg1x.
Il était de base a 350 euro et semblait trop cher pour sa qualité pour les testeurs mais pour moins de 250 euros vaudrait-t-il le coût ?
Où alors puis-je trouver mieux pour le même prix ou moins cher grâce à la soustraction du terme gaming de la boîte ? xD

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Focal listen pro ;)
3
Je viens de regarder le focal listen pro sur le site de Thomman mais je ne comprends pas .
Dans le titre il est ouvert et circumaural et dans la description et les détails technique il est over ear (supra aural?) et fermé.
Et pour finir sur la photo il est circumaural et fermé....

Perso je voudrais vraiment un casque ouvert pour une meilleure spatialisation du son (à ce que j'ai compris)
4
Sennheiser alors ;)
5
Oui Sennheiser c'est de la bonne came je sais mais là je reste dans le flou.
Quelques modèles à me conseiller?
6
https://www.rtings.com/headphones/reviews
il y a des mesures complete et de casque de jeux avec micro egalement