Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A la recherche d'un casque

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 612 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A la recherche d'un casque
Bonsoir, je suis actuellement à la recherche d'un bon casque pour moins de 130 euros.
Je suis pas forcement friand des casques fermés, je compte surtout l'utiliser sur un pc pour du multimédia/gaming.
Connaissez vous de bonne références ?

Merci d'avance et bonne soirée !
2
Salut.
l'akg k702, un son assez sec mais doux et vraiment top niveau.
il vaut plus que son prix.

sinon, beyer, le DT990, ouvert aussi.
il se trouve dans ces prix là.
très réputé.
très détaillé, un peu costaud sur l'aigu.

sinon, très sympa, plus chaud et rond, un Sennheiser comme le HD558, ou HD598se, qui se trouvent encore neufs sur certains sites.

évitons les marshall et autres beats...

3
Salut et merci pour ta réponse détaillé.

N'étant vraiment pas connaisseur dans l'univers de l'audio je ne sais pas sur lequel m'orienter, c'est plutot en fonction du type de musique que j'écoute ?

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 21:36:55 ]

4
cela va dépendre de ton gout.
ces 3 casques ont des rendu assez différents.
l'akg est doux et délicat, il semble même effacé, mais est surement le plus agréable et neutre.
le Beyer est un monument, utilisé par de nombreux studios et radios, il est tout de même un peu agressif dans les aigus et est plus encore orienté vers le monitoring plutôt que le plaisir.
le Sennheiser HD598se (pas si facile à trouver, mais sur ebay..) est plus rond, moins difficile, il va permettre de prendre plaisir plus facilement.

ces conseils ne remplaceront jamais une écoute, comparative si possible.
mais les magasins sont souvent remplis de casques de marques marketing...
une solution peut être d'acheter sur internet et de renvoyer si ça ne plait pas.
mais il faut en acheter au moins 2.
notre cerveau s'habitue très vite et si on essaie un casque, de bonne qualité, généralement, on s'y fait super vite et les comparaisons indirecte (sans avoir les deux casques ensemble quoi) sont faussées.

un vrai bon casque ne rend pas mieux dans un style ou un autre.

5
quel casque as tu en ce moment ???
6
Effectivement amazon est assez flexible en terme de renvoie de produit il me semble. Je vais néanmoins essayer de trouver des magasins de materiel audio dans ma ville au cas où.

Je n'ai encore jamais eu de casque digne de ce nom, j'ai eu le Siberia V2 il y a quelques années (pas fou) mais désormais je compte offrir à mon setup du matos audio pour vraiment y prendre plaisir, si par ailleurs tu as des conseils en matière de DAC/Carte son/Ampli en fait je n'ai que ma carte mère pour le moment afin de brancher un casque hifi.
Comment je pourrais sans me ruiner offrir une bonne optimisation de la qualité audio de mon futur casque ?
7
Bonjour,

Attention les casques proposé plus haut son des casques de monitoring il me semble, en fonction de ce que tu recherches tu préfèreras peut etre des casques « hi-fi ».
8
tu as raison de le souligner.
l'akg et le beyer sont incisifs, orienté monitoring, c'est vrai.

c'est pour ça que j'avais ajouté le Sennheiser, pour donner un choix plus kool.

je n'ai pas non plus conseillé d'audio technica (ath-m40 ou 50x) parce que très pointu, pas destiné à prendre du plaisir :D

tu as raison, il faut insister sur le typage monitoring (surtout le beyer) et bien préciser son besoin.

9
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai pu tester le 990 DT, le son est super néanmoins je ne le supporte pas au niveau de la chaleur et de le pression exercé sous mon oreille.
De ce que j'ai lu aussi, l'AKG manque un peu de basse.

Je compte utiliser mon casque surtout pour écouter de la musique, et jouer plus ou moins longtemps sur mon pc.

Avez vous d'autres recommandations ? Je vous remercie, bonne journée
10
les beyer serrent trop la tête mais tu peux tordre un peu l'arceau pour éviter ça, l'AKG a un meilleur rendu je trouve mais pas aussi solide donc ça dépend si tu bourlingues beaucoup il vaut mieux prendre le beyer