Sujet de la discussionPosté le 12/04/2021 à 21:55:01Le DT-770 Pro n'est PAS NEUTRE DU TOUT
Bonjour tout le monde,
Je viens de faire l'acquisition d'un DT-770 Pro 80 Ohms. Le son est très bon mais les basses sont BEAUCOUP TROP présentes. Pour moi, c'est un casque d'écoute, pas de monitoring (sérieusement, +6dB à 100Hz, wtf ?) !
Auriez-vous un casque vraiment neutre à me conseiller (pas grave si il est + cher) svp ? Je sors d'un Focal Spirit Professionnal
En vous remerciant par avance =)
Credos
Manu132
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 12/04/2021 à 23:00:01
bonsoir,
Je suis plus ou moins dans le même questionnement, je viens d'un audio technica Ath-m70X qui est plutôt pas mal sauf sa fragilité extrême (3 casques bousillés les un après les autre sans forcer.)
J'ai déjà essayé le Beyerdynamic dt-770 et je n'avais pas eu cette sensation de basses trop présentes, néanmoins c'était un modèle 250 ohms. Peut-être que son frangin ouvert le Beyerdynamic DT-990 pro te conviendrait mieux. (je ne vois pas où tu trouve +6db à 100 Hz, on est plus dans l'ordre des +2db... voir ici https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/beyerdynamic/dt-1770-pro/editorial/tests/le-dt-770-pro-du-riche.html)
le 770 est d'ailleurs un des modèles auquel je pense pour remplacer mon dernier Ath-m70x, ou alors un Focal Listen Professional.
là on parle d'un gamme de prix 100-200 pour les Beyer et 200-300 pour les focal.
Néanmoins dans une gamme 400-500 euros on trouve pas mal de bonnes références : Beyerdynamic DT 1770 pro en fermé, beyerdynamic DT 1990 pro en ouvert
citation d'un commentaire sous le test du dt 1770
Citation :
Pour avoir les deux (DT-770 et DT-1770) le dernier a un grave et un aigu bien moins accentués, plus neutres, que le DT-770. Ca sonne clairement plus "flat", moins enjoliveur, il n'y a pas photo.
Il y a tellement de références qu'il est compliqué de conseiller un casque de travail, chaque personne réagira différemment, surtout que tout le monde n'a pas les même capacitées auditives et que la linéarité totale n'existe pas.
Je te conseillerais plutôt dans un premier temps d'essayer d'apprivoiser ce casque, d'apprendre à l'écouter et à l'utiliser. C'est une référence dans le domaine des casque de monitoring à petit budget donc une sorte de preuve qu'il est efficace dans ce domaine.
Bonne recherche, en espérant avoir pu t'aider un peu (ou alors tu vas juste douter encore plus et hésiter entre 15 référence, et comme ça on sera deux avec le même soucis )