Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un casque pour remplacer un HD212 Pro ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 147 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un casque pour remplacer un HD212 Pro ?
Bonjour !
J'ai actuellement un HD 212 Pro de Sennheiser branché sur un PC (carte son de la carte mère) mais il part littéralement en morceau au niveau du coussin de l'arceau (les ear pads ont été changé quelque fois déjà). J'en suis content niveau son mais moins niveau confort avec les écouteurs qui n'entourent pas les oreilles. Du coup je cherche un autre casque plus confortable mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

Budget max 180€
Utilisation : écoute musique pendant le boulot, youtube, jeux, films… pas de mixage en vue

Ayant été zicos amateur dans une autre vie, j'ai croisé des DT 770 mais je n'ai pas aimé le côté fermé, du coup plutot ouvert ou semi-ouvert serait peut être plus adapté.

Merci pour toute piste de réflexion :D

[ Dernière édition du message le 21/09/2021 à 16:21:12 ]

2
DT990 ?

http://www.pierredon.free.fr

3
Citation de Cpierredon :
DT990 ?

Merci pour votre réponse !
En effet, ça semble correspondre plutôt pas mal ! Plutôt en version Pro vu qu'il semble moins cher sur thotho que la version non pro
4
Bien bien… j'ai reçu le DT990 Edition (pris cette version pour son arceau moins serré) et malheureusement, ouvert, j'arrose trop le salon et ça gène ma chère et tendre (qui télétravail aussi).

Du coup, retour à la boutique et je me tâte entre le DT880 et le DT770. Sur le 770, ce qui me fait peur, c'est le trou dans les basses évoqué dans le test du DT880.

Il est vraiment si remarquable ? J'écoute pas mal de jazz, de fusion, du Red hot, John Butler Trio…

Oui j'avais dit « pas fermé », mais je me rends compte que le Logitech G430 que j'utilise pas mal aussi est fermé et je joue pas mal avec sans gène, du coup peut être que fermé, ça passe finalement ou c'est parceque le Logitech est mal fichu et pas si fermé que ça, contrairement à sa fiche technique ?

Merci pour tout éclairage sur la question !

[ Dernière édition du message le 28/09/2021 à 22:02:22 ]

5
Juste pour cloturer le dossier, j'ai commandé le DT-770 pro et après une demi journée d'essai, il est reparti à l'envoyeur tellement il me fatiguait : au bout de 35mn, je ne pouvais plus le supporter. Dommage, le son me semblait excellent, et il était pourtant confortable. Mais cette fatigue auditive me drainait physiquement mon énergie et je me sentais crevé après une session d'une demi-heure.

J'ai échangé contre un M50x, et je pense que j'ai trouvé le casque qu'il me fallait :) Je regrette juste le velour du 770 mais au pire, si ça me manque réellement, j'ai vu que des accessoiristes vendent des alternative en velour ou autre tissu justement.
Le câble détachable et d'emblé 3 câbles au choix, ça fait plaisir. J'espère juste que le simili-cuir de l'arceau va tenir, j'ai pu voir sur les avis que certains ont eu l'arceau qui par en miette au bout de quelques années.

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 21:53:30 ]