Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix? cdj 400 ou cdj 800mk2?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 868 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel choix? cdj 400 ou cdj 800mk2?
Voila.... je suis sur le point de m'en acheter une seule. Mais j'hésite.

Je précise...je ne suis pas un dj super impliqué.... je ne mix pas vraiment (cest pour ca que je machete une seule platine) car je fais des mix pour moi meme que j'enregistre dans mon pc ou alors des scratch pour mes propres morceaux de rap et j'adore l'idée de pouvoir scratcher ma voix (sur des platines vinyl...impossible ;)).

J'adore depuis toujours le scratch, donc je sais que vous allez me dire de prendre les cdj 800 mk2 car elle sont meilleures pour le scratch.
Mais comme les cdj 400 ont des effets sympa pour le scratch...j'hésite. Car bien que j'adore vraiment le scratch, avec des 800 mk2 je n'arriverais pas à imiter manuellement moi-meme les effets scratch de la cdj 400.

Et en plus, est-ce que sur les cdj 800 mk2 on peut faire ces choses: https://www.youtube.com/watch?v=XYxFcu7r_sA

regardez à partir de environ 3 min 10

aidez moi:(
2
Je possède une cdj 400 depuis un an quasiment, et hier je me suis acheté une cdj 1000 mk1 donc la première version. Honnêtement c'est vrai que la CDJ 400 est une platine sympa, elle est usb, elle possède beaucoup d'atout. Moi aussi j'utilise beaucoup les effets, cependant, a choisir maintenant je pense que j'aurais pris une cdj 800, car je n'utilise plus du tout l'usb, je grave tout mes cd au format audio. Pour le sratch la 800 est plus facile car plus grande alors que sur la 400 au finale on se sent un peu serré. Concernant les possibilités, la 800 et la 400 font quasiment les même choses, la 400 permettant des effets que la 800 n'a pas et la 800 ayant des boucles automatiques tres pratique pour débuter. A choisir, je te conseil la 800, mais au final la décision t'appartient. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
3
Ok...

Mais si tu regarde la video du lien que jai mis, à partir de env 3min 10 le type s'amuse avec des effets assez sympa (dans la video c'est avant les effets scratch).... est ce que la cdj 800 mk2 a aussi ces effets? Car je sais par exemple que la cdj 400 a les effets de scratche que la 800 mk2 n'a pas.
4
Salut!Me concernant,je préfère la 800mk2.Puis surtout si tu veux faire de scrath...!Puis les effets c'est mieux de les avoir sur une table de mixage! :P:
5
Mais tu vois, si dans un de mes morceaux j'aimerais poser un scratch, je ne suis pas assez technique pour jour avec le crossfader d'une table de mix et faire des coupures super rapides etc.. tandis que la cdj 400 possède quelques effets scratch qui ressemblent pas mal aux sons qu'on peut obtenir si on maitrise bien le crossfader.

En gros... même si le plateau d'une cdj 400 est plus petit, je pense qu'avec l'habitude j'arriverais à bien le maitriser et j'aurais en plus des effets.

Parce que... si on s'habitue au petit plateau de la cdj 400...serieux vous pensez qu'on arrive à scratcher autant bien que sur la cdj 800 mk2??
6
Ah ouaiiiiii dac,je te vois venir toi lol .T'as fait ton choix apparament!Concernant le petit plateau de la 400,Ba... Pourquoi pas?!Mais la précision du scratch ce trouve dans la 800mk2 ou 1000mk3!Donc Voilà! :clin: (dj willy)
7
Mais...qu'entend-tu par précision?

La cdj est moins précise car plus dur à scratcher a cause du petit plateau (donc il faut bcp d'habitude), ou alors le scratch n'est pas precis (en retard, bug, etc?)

Et regarde ca stp: https://www.youtube.com/watch?v=zhZJJbGUoNY

on peut faire des trucs comme ca avec la cdj 800 mk2?
8
:P: evidemment non puisque la cdj8000 n'as pas d'effets,cela dit pour ton usage,pour le scratch,rien ne vaut le jog d'une 800 ou 1000 apres pour les effets,voire avec une table de mixage

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

9

Citation : j'adore l'idée de pouvoir scratcher ma voix (sur des platines vinyl...impossible ).


Complètement faux...
Les systemes timecodés c'est fait pour les chiens?

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

10
Dsl..apparement ont peut scratcher sa propre voix sur platine vinyl (systeme timecodé)..je ne connaissais pas..

Bref, Donc en gros, le bleme des cdj 400 pour le scratch, c'est uniquement la petite taille du jog.. mais on peut quand meme s'y abituer et enfin super bien maitriser? Ou c'est vraiment trop merdique??

Moi j'ai les moyens pour m'acheter une platine, mais pas une bonne table de mix pour les effets, donc je pense que cdj 400 contient ce que je cherche.

Mais j'ai peur que pour scratcher c'st vraiment trop nul :(

Et regardez ca les gars: /platines-lecteurs-dj-a-plat/pioneer/cdj-800-mk2/forums/t.318138,cdj-400-vs-cdj-800mk2.html

Dans la 1ere réponse, le mec di quil en a acheté 2 pour 800 euros sur un site japonais!!! Vous savez comment faire ?? Car c'est super interessant!!!

(dsl pour toutes mes questions)