Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant dans le deejing.

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 4 461 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Débutant dans le deejing.
Hello tout le monde et merci d'être venu voir mon p'tit sujet. J'vous explique ma situation, je compte me lancer dans le deejing (j'crois que c'est le bon terme) et j'aurais aimé savoir vers quel materiel je pourrais m'orienter sachant que j'ai un budget d'environ 950€. Je suis déjà allé dans des magasins et les vendeurs me disaient que je pouvais commencer avec une paire de stanton c 324 et une table reloop rmx 20 . J'ai fais une recherche perso et j'ai vu des platines abordable comme : reloop rmp 2, denon 700 etc .. J'imagine que certaines personnes me conseilleront d'attendre d'avoir plus d'argent pour prendre du pioneer mais cela en vaut il la peine pour débuter ? Merci d'avance .
2
Salut déjà avec 950 euros tu as un bon petit budget. C'est vrai que pioneer c'est vraiment cool mais bon il y a plein d'autres choses bien... Est ce que tu  as pc portable? Tu veux mixer chez toi ou en soirées?
3
Pas de pc portable et déjà bien apprendre chez moi puis après peut ètre envisager les soirées.
4
Ok dac bah je pense que le mieux c'est de commencer avec du matèriel d'occasion. Franchement il faut le dire le matèriel de djing est chère!! Et si tu veux du bon matos dès le démarrage il vaut mieux se touner vers de l'occasion. Au moins tu es sur d'avoir du bon matos direct ^^ (apres c'est mon avis et si tu veux pas acheter d'occas je comprens ^^)
5
ok et concrètement sur quel materiel je devrais me tourner que ce soit d'occase ou neuf (moins bien)?

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 21:14:18 ]

6
Bah niveau platine cd je m'y connais pas forcement beaucoup mais déjà évite tous ce qui gémini, koolsound, ibiza... De la pur daub mais au vu de ton budget ce n'est pas pour toi ^^
Essaye de voir pour les platines du coté de denon, ils font du beau et bon matos après table de mixage essaye de regarder par rapport a ton budget et aux avis que tu trouve sur la fiche produit d'audiofanzine. 
Après est ce que tu veux une table de mixage avec des effets?
7
Non je ne pense pas que soit une nécessité pour débuter
8
Non pas forcément de plus après tu pourra acheter une kp3 et c'est niquel ^^
9
Ouais c'est vrai que la kp3 a l'air géniale.
10
par contre l'estethique denon m'atire sans plus ^^.