Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de matériels DJ

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 437 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de matériels DJ
Bonjour tout le monde.
Voilà ça fait déjà 5 mois que je mixe (sur ordinateur avec un contrôleur MIDI) mais maintenant j'aimerais bien passer à un matos supérieur du genre platines CD et table de mix mais voilà je ne sais pas quoi choisir 2 voies, 4 voies, avec effets ou sans?, de nos jours il y a tellement de choix icon_razz.gif donc j'aimerais bien avoir vos conseils pour m'aider.
Merci. Ah oui je mixe beaucoup de la house-electro et je dispose à peut près de 1400 euros mais je eux payer plus s'il le faut! icon_wink.gif
A+
2
Ben 2 voies ou 4 voies, avec ou sans effet, ça, c'est à toi de choisir ^^

Crrr crr crr !

3
Ouais c'est vrai mrgreen mais permis les 2 voies les 4 voies avec ou sans effets il y en a pas que vous pouvez me conseiller?
4
Ben j'peux te conseiller une table 2 voix sans effet (enfin avec filtre) et je crois que tu peux y brancher une boite à effet genre kaoss pad dessus ^^

La Xone:22 de chez Allen&Heath, 300€ et très bonne qualité de son et de filtre ^^

En 2 voies avec effets il me semble qu'il y a la pioneer djm400, un son moins bon mais des effets ^^ et le prix je crois que c'est 400€-500€ je sais plus exactement.

Crrr crr crr !

5
j'aime beaucoup les effets donc sa sera vers la pio pio mais que chosir pour les platines CD?
6

Salut, 

tu souhaites acheter du matériel neuf ou d'occasion?

a+
Rahmon +3

7
L'occasion ne me dérange pas^^
8
prend un ensemble cdj 400 + djm 400 si tu peux mettre plus que 1400 euros icon_biggrin.gif l'ensemble est à 1900 euros il me semble ...
9
Re,

ok. C'est juste pour imaginer les possibilités.
Bon pour ce qui des platines, pour avoir testé de tout, ca sera soit Pioneer, soit Denon, avec quand même une légère préférence pour Pioneer.  Maintenant, tout dépend de ce que tu veux avec tes platines. Si tu veux de la précision, de la très bonne qualité et de la simplicité, tu vas vers Pio. Si tu souhaites avoir des Hot Cue sans pour autant te ruiner avec les gros modèles de Pio, tu vas cz Denon (c'était ma principale raison de pas prendre des pio par ex). Tu auras avec quelques effets, et une logique un poil plus compliquée, mais on s'y fait vite.

En ce qui concerne les tables, c'est sûr Pioneer c'est un classique mais il y a plein dautres marques de très bonne qualité et avec un meilleur son. Mais la DJM400 est une très bonne 2voies+effets

Si j'avais un budget de 1400€/1500€ , j'aurais acheté en occas 2 CDJ 800 MKII de chez Pioneer avec une table Ecler NUO 5

ou alors en neuf, 2 CDJ-400 avec une table au choix, si tu prends la DJM-400 neuve aussi ca dépasse le budget, mais si tu la prends d'occas c'est bon.

enfin bref, il faut que tu voies les caractéristiques des matériels, que tu saches un peu plus ce que tu veux..

Tiens nous au courant

a+
Rahmon +3
10
Ouais ou je peux le trouver d'occaz... mais il y a aussi les cdj 350 qui viennent de sortir eek elle m'a l'air vraiment pas mal^^
Et aussi est-ce pas bien si j'économise plus longtemps pour m'acheter du genre des cdj 1000 mk3 ou 900 ou c'est trop pour un petit DJ comme moi? bave