Sujet de la discussionPosté le 20/06/2010 à 16:10:55Hésite entre cdj400 et denon dns 3700
Bonjour ,
D'ici un mois ou deux je souhaiterai changer mes denon dns 1000 contre des cdj 400 ou denon dns 3700 , je voulais avoir votre avis concernant ces deux platines , l'usb est indispensable pour moi sinon je pense que j'aurai pris des 800 mk2 ou 1000 mk3 .
C'est bien ce que je pensais , je vais tout de même aller dans des magasins afin de pouvoir les essayer ( cdj400 et dns 3700 ) quand même , merci de tes conseils
Je viens de me rendre compte que je cale en +/-6%, c'est plus precis, juste pour dire que pour moi, le +/-100% n'est pas indispensable. C'est une question d'habitude après ! Et d'entraînement !
Le tempo 100% avec le pitch est dispo sur les 400, sauf que cet effet porte le nom de effet wide (pitch+/- 100%). Par contre je crois que le mode wide n'est pas dispo pour les mp3.
Je peux me tromper, mais pourtant il me semble que c'est ça...
Bon, je l'utilise rarement mais on l'actionne avec le bouton qui te sert à basculer du pitch +/- 6%, 10%, 16%.
Regarde sur le site de pionner ou choppe une photo de la cdj 400. Au dessus de la touche qui te sert a basculer d'un ratio à un autre il y a ces 4 tempo disponible dont wide. La fonction wide est je crois encadrée. Rend-toi compte par toi même. Regarde chez Thomann on peut agrandir assez bien la photo...
voila, c'est bien ce qui me semblait, en sélectionnant avec le bouton, on obtient plusieurs modes de tempo dont wide qui s'affiche à l'écran et qui correspond à +/- 100%
J'ai appellé pas mal de magasins , personne n'as eu une cdj400 en démo à tout hasard est ce que l'un d'entre vous serait en région parisienne ou picardie et possederait cette platine afin que je puisse l'essayée .