Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésite entre cdj400 et denon dns 3700

  • 59 réponses
  • 14 participants
  • 8 046 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Hésite entre cdj400 et denon dns 3700

Bonjour ,

D'ici un mois ou deux je souhaiterai changer mes denon dns 1000 contre des cdj 400 ou denon dns 3700 , je voulais avoir votre avis concernant ces deux platines , l'usb est indispensable pour moi sinon je pense que j'aurai pris des 800 mk2 ou 1000 mk3 .

Possesseurs de cdj 400 ou dns 3700 donnez moi vos avis !

Merci
2

Saluu !
Moi j'ai une CDJ400, et j'en ai rien à dire !! Si ce n'est que je les ai acheté d'occas et que l'une des deux a eu le CUE un peu esquinté...facepalm enfin, sinon elle sont genial, les effets vachement bien foutus, un truc qui est domage c'est que il n'y a pas de +/-100% pour le tempo...en parlant de tempo, c'est mega stable et precis. Le plus genial, c'est le Loop Divide ! C'est énorme ce truc ! Si qqun peut expliquer, qu'il le fasse pasque moi je sais pas comment...mrgreen
Apres pour le choix entre les deux models; si tu veux scratcher, prends les denons. Si tu recherche un beau produit, les CDJ sont MAGNIFIQUES !
Apres, niveau performance, je ne connais pas les denons alors...redface2
Voila, je laisse les autres me corriger s'il le faut, finir mes description etc, etc...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

3
heuu,je l'ai essayé une fois la cdj 400,pour le loop divide,il suffit d'appuyer sur les fleches<>(loop divide),pour que ça fontionne me semble t-il,d'après mes souvenirs

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

4
Merci pour les infos , j'ai poster également sur la 3700 afin d'avoir des avis des deux côtés , je ne scratche pas du tout à vrai dire je suis un peu novice en mix , je sors des dns 1000 et je voudrai évoluer d'ici quelques mois donc je bosse pour m'amélioré et je souhaiterais quelque chose qui soit complet et pas trop difficile bon après c'est bien connu pioneer est plus intuitif que denon mais la 400 moins complète que la 3700 le choix est pas évident 

Pouvez vous me fournir des infos concernant l'ergonomie , la sonorité ? temps de chargement usb ? cd ? etc

Merci d'avance
5
Salut,

alors si tu ne scratch pas et ne compte pas t'y mettre dans l'immédiat,
oublie la 3700, car c'est quand même son principal intérêt.
La CDJ400, est un très bon produit, surtout pour un novice - comme tu le dis.
L'ergonomie est excellente selon moi, la précision tres bonne (j'aime pas les touches en caoutchou de la denon.

Et pour le contrôle midi c top...

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

6
oui exacte, justement pour débuter le contrôle midi va te permettre d'utiliser des logiciels comme vdj.
ce qui résout le problème de +/- 100 % tempo
7
Ah oui en parlant du +/- 100 y en a pas sur les pioneer moi sur les denon que j'avais il y avais ça , j'ai un ami qui m'as prêté des 800 mk2 et à vrai dire c'est pas évident quand tu es habitué au +/- 100
8

Citation de snake9585 :
l'usb est indispensable pour moi sinon je pense que j'aurai pris des 800 mk2 ou 1000 mk3

Si tu dis ici que l'usb est indispensable mais que tu aurais pris des 800 ou 1000 j'ai une solution autre que la cdj 400 ... -> LA cdj 900, moins chère que la 1000. mais elle possède l'usb, le grand jog comparée à la 400 et le grand écran

Aussi non, prends les 400
9
Ben le soucis comme dans beaucoup de cas c'est le prix des 900 , 1129 euros chez thomann ça fait mal quand il faut en prendre une paire , et pour mon utilisation je ne sais pas si c'est réelement justifié de prendre des cdj 900 je les sors une fois par mois environ c'est pas comme si c'était pour une discothèque , je ne sais pas ce que tu en penses !
10
Non aucun interet mrgreen
mais tu as juste dis que tu aurais pris les 1000

mais donc maintenant, fonce sur les 400.