Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?

  • 325 réponses
  • 45 participants
  • 29 427 vues
  • 39 followers
1 djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?
apres avoir vagabonder sur pas mal de forum, je souhaiterai avoir des avis concernant le mixe numerique et notament le recours au mp3, eyant + de 500 album de trance psy et goa (tout au format mp3 320kbs en LAME) la question est pour moi capital, y t il des dj (reconnu) qui travaillent sur du midi et on remplacé leurs cd par du mp3 ?
ou non le mp3 par manque de qualité (relatife a chacun) est il a proscrire ? la facilité de prise de main des controlleur midi fait fremire le djing traditionnel avec le fameux SYNC ou Beatlock, et sinon est ce juste par estetisme le coté materiel pour debutant ? remarque comme les pionner il y a des controller a 1000 bal aussi!
nan serieusement, je voulais savoir comment on reçoi quelqu'un qui vous dit qu'il mixe mais sur controlleur midi et mp3 ? sa passe ? sa passe pas ? sa depent ? s'imposer avec un mix de batard et montrer qu'on peu  aussi envoyé du lourd avec le cocktails midi/mp3 ? bref vos avis me serait d'une aide precieuse
2
tout ce que je sais, c'est que MP3 vs non compressé sur une grosse sono de qualité qui va fort, ben la différence s'entend quand même fort, le MP3 deviens plus vite fatigant pour l'oreille... après c'est sur que c'est bien plus pratique en effet....
www.myspace.com/alicesdreamproject
3
concernant le mp3, a ton avis ce qui est gravé sur les cd c'est quoi ??

Sinon c'est clair que on a encore jamais vu un mec connu mixé avec virtual dj ...  apres le controlleur sa se fais, genre traktor ca marche tres bien.
les platines cd sont appréciées par les pro car fiable (pas de risque de plantage), intuitif et avec bcp de possibilités, et on est pas caché derriere un écran, de plus on peut mtnt arriver avec juste une clé usb que l'on branche sur les cdj pour mixer ..
4
il y doit bien y avoir des DJ reconnu mixant avec les xone 4d ou équivalent avec un mac et Traktor.

C'est certains que des DJ connu avec un Hercules, ca ne risque pas d'exister.

5
tu as raison mais je t'arrete tout de suite , car le format qui est graver sur un CD est carement different des mp3 , en studio c'est carement different , les maquette sont tres bonne qualiter tout en restant numerique elle sont simplement compresser dans un cd , se n'est pas pour rien qu'en studio un micro coute en moyene 2000 euros...
6
le format cd c'est 16bits/44khz... pas de compression..lossless

format mp3...compression

parcontre sur du mp3 320k    , le son est tres bon 

perso je mixe avec du mp3   320
7
mp3 320kbps, faut s'accrocher pour entendre la différence avec du PCM 44,1KHz 16bit.
Ce n'est pas ça qui fera que tu es bon DJ ou pas.
À part peut-être pour ton image...
8
plusieurs points à préciser à mon avis:

-je n'ai jamais entendu un "grand" DJ reconnus (blablabla) mixer sur autre chose que des vraies platines(vinyl et/ou CD).

-au niveau qualité d'enregistrement, il faut être certain que ce sont bien des MP3 en 320...donc soit rippé par vos soins, soit acheté sur des sites légaux(e-mule ne permet pas d'obtenir toujours cette qualité...)

-mixer avec la souris est très mal perçu par les "vieux de la vieille", (dont je fais partie), et il sera donc difficile de s'imposer sur ce support dans ce monde très conservateur...

-mais il faut vivre avec son temps...

http://www.olla-animations.com/

9
mixer du numerique avec un controleur,oui,se servir du beat sync,non,du mp3 non,du cd audio ou l'equivalent(wave),oui,la,effectivement on a un respect pour la musique et du metier du dj,c'est mon avis

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 09:43:14 ]

10
je plussoies mon ptit jmarc1200 mrgreen

http://www.olla-animations.com/